Amélie Roussel-Canuel remporte la Reconnaissance Anne-Marie-Nadeau
La troisième Reconnaissance Anne-Marie-Nadeau pour la MRC de Robert-Cliche a été décernée à Amélie Roussel-Canuel hier soir lors du 13e souper de la Soirée des Sommets, organisé par le CLD Robert-Cliche. Le souper se déroulait à l’Hôtel National de Tring-Jonction.
Native de la Beauce et âgée de 27 ans, elle pratique la médecine au CSSS de Beauce et à la Coopérative de santé Robert-Cliche Depuis juillet 2010. La lauréate remporte le prix qui comprend l’œuvre de l’artiste Paul Duval et une bourse de 500 $. La dernière bourse a été redonnée à la Fondation de la PSF afin que d’autres jeunes puissent réussir ses rêves.
Après avoir complété un doctorat en médecine à l’Université Laval en 2008, elle s’est installée à Rimouski pour réaliser ses deux années de résidence en médecine familiale. Elle obtient son postdoctorat en médecine familiale en 2010. Puis, elle est revenue en Beauce pour évoluer au sein de la Coopérative de santé Robert-Cliche.
Elle a réalisé plusieurs stages de 2005 à 2009 au Centre de santé et services sociaux de Beauce, à l’Unité de médecine familiale de Lac-Etchemin en Grèce en gynécologie-obstétrique ainsi qu’au Honduras. À travers ses multiples voyages, elle parfait ses connaissances des langues, soit l’anglais et l’espagnol.
Ce prix s’ajoute d’ailleurs à des distinctions telles que le Prix Pierre-Viens pour la réalisation d’un projet à visée humanitaire dans un pays en voie de développement, le Prix Espoir d’une génération. Elle a aussi décroché plusieurs bourses, dont la Bourse de l’Office Québec-Amérique de la Jeunesse, celle du Bureau international de l’Université Laval et celle du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CSSS de Beauce.
La Reconnaissance Anne-Marie-Nadeau a pour but de reconnaître publiquement chaque année le parcours professionnel de trois personnes de la relève dont le cheminement professionnel les amène à revenir en Beauce. Une personne est sélectionnée dans chaque MRC, Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et La Nouvelle-Beauce. La Reconnaissance a également pour but de faire prendre conscience de la valeur de nos ressources humaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.