Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’APBB demande à la Sécurité publique d’indemniser les propriétaires de boisés

durée 16h46
4 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) repart en croisade. Malgré un premier refus, elle demande à nouveau au ministère de la Sécurité publique d’inclure dans le décret les dommages causés aux boisés et aux érablières de la région lors des intempéries. Les propriétaires doivent désormais essuyer des pertes de plusieurs milliers de dollars en raison de travaux de récupération et de réparation des infrastructures liées à la production du bois et du sirop.

Les membres du conseil d’administration de l’Association ont voté à l’unanimité une résolution en ce sens le 1er novembre dernier. Cette résolution sera expédiée au ministre titulaire, Robert Dutil. Dans cette même veine, le Congrès de la Fédération de l’UPA de la Beauce a aussi fait cette demande.

Afin d’appuyer sa requête au Ministère, l’APBB demande l’appui des municipalités de son territoire, principalement celles à qui des propriétaires ont rapporté des dommages à leurs boisés et érablières.

D’après l’APBB, les propriétaires de boisés ont subi plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages et de pertes de revenus en raison notamment du passage de l’ouragan Irène et de la tempête Lee. Plusieurs propriétaires d’érablière ont perdu un grand nombre d’entailles.

Bien que de nombreuses municipalités ont été inscrites au décret, les dommages encourus par les propriétaires de boisés en peuvent être inclus. Aucune assurance privée, ni aucun programme du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ne couvrent ces dommages. L’APBB demande donc aux municipalités de l’appuyer par résolution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge