L’APBB demande à la Sécurité publique d’indemniser les propriétaires de boisés
L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) repart en croisade. Malgré un premier refus, elle demande à nouveau au ministère de la Sécurité publique d’inclure dans le décret les dommages causés aux boisés et aux érablières de la région lors des intempéries. Les propriétaires doivent désormais essuyer des pertes de plusieurs milliers de dollars en raison de travaux de récupération et de réparation des infrastructures liées à la production du bois et du sirop.
Les membres du conseil d’administration de l’Association ont voté à l’unanimité une résolution en ce sens le 1er novembre dernier. Cette résolution sera expédiée au ministre titulaire, Robert Dutil. Dans cette même veine, le Congrès de la Fédération de l’UPA de la Beauce a aussi fait cette demande.
Afin d’appuyer sa requête au Ministère, l’APBB demande l’appui des municipalités de son territoire, principalement celles à qui des propriétaires ont rapporté des dommages à leurs boisés et érablières.
D’après l’APBB, les propriétaires de boisés ont subi plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages et de pertes de revenus en raison notamment du passage de l’ouragan Irène et de la tempête Lee. Plusieurs propriétaires d’érablière ont perdu un grand nombre d’entailles.
Bien que de nombreuses municipalités ont été inscrites au décret, les dommages encourus par les propriétaires de boisés en peuvent être inclus. Aucune assurance privée, ni aucun programme du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ne couvrent ces dommages. L’APBB demande donc aux municipalités de l’appuyer par résolution.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.