Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’APBB demande à la Sécurité publique d’indemniser les propriétaires de boisés

durée 16h46
4 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) repart en croisade. Malgré un premier refus, elle demande à nouveau au ministère de la Sécurité publique d’inclure dans le décret les dommages causés aux boisés et aux érablières de la région lors des intempéries. Les propriétaires doivent désormais essuyer des pertes de plusieurs milliers de dollars en raison de travaux de récupération et de réparation des infrastructures liées à la production du bois et du sirop.

Les membres du conseil d’administration de l’Association ont voté à l’unanimité une résolution en ce sens le 1er novembre dernier. Cette résolution sera expédiée au ministre titulaire, Robert Dutil. Dans cette même veine, le Congrès de la Fédération de l’UPA de la Beauce a aussi fait cette demande.

Afin d’appuyer sa requête au Ministère, l’APBB demande l’appui des municipalités de son territoire, principalement celles à qui des propriétaires ont rapporté des dommages à leurs boisés et érablières.

D’après l’APBB, les propriétaires de boisés ont subi plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages et de pertes de revenus en raison notamment du passage de l’ouragan Irène et de la tempête Lee. Plusieurs propriétaires d’érablière ont perdu un grand nombre d’entailles.

Bien que de nombreuses municipalités ont été inscrites au décret, les dommages encourus par les propriétaires de boisés en peuvent être inclus. Aucune assurance privée, ni aucun programme du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ne couvrent ces dommages. L’APBB demande donc aux municipalités de l’appuyer par résolution.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Bravo, ça veut dire que tous les propriétaires, les loueurs, tous les réparateurs, tous les vendeurs et toute les personne qui vont prendre des randonnées en traineaux tirés par motoneige peuvent réclamer à l'UPA, pour avoir recommandé aux membres de fermer les trails, des montants pour les problèmes qu'ils ont encourus? Sinon, je vois pas pourquoi on prendrait des argents de mes impôts pour fermer la trappe des plaignarts qui veulent que le reste de la population paie pour leurs malheurs!!!!!!!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge