Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne participation à la matinée de perfectionnement en économie sociale

durée 13h26
9 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus d’une vingtaine d’entreprises à but non lucratif et coopératives de la Beauce et des Etchemins ont répondu à l’appel à la matinée d’ateliers de perfectionnement offerte dans le cadre de la Semaine nationale de l’économie sociale. Organisée par les CLD de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, des Etchemins et de La Nouvelle-Beauce, en collaboration avec la TRESCA et la CDC Beauce-Etchemins, cette activité sous le thème « Optimisez votre savoir-faire », a eu lieu le 2 novembre à l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction.

L’activité a permis aux représentants de la vingtaine d’entreprises d’économie sociale de la Beauce et des Etchemins de se familiariser avec la gestion du temps et des priorités, des outils de promotion et de gestion des ressources humaines. Un dîner informel favorisant le réseautage a conclu cette matinée d'ateliers de perfectionnement.

Les organisateurs se disent satisfaits du déroulement ainsi que de la participation du milieu surpassant même le nombre d’entreprises participantes à une activité similaire en 2009. Les différents partenaires veulent s’associer à nouveau pour la prochaine édition de la Semaine de l’économie sociale afin de contribuer encore une fois au développement des compétences des entreprises d’économie sociale.

Une initiative saluée par le président d’honneur
Serge Kirouac, directeur général de Promo Plastik qui agissait à titre de président d’honneur de la Semaine de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, a félicité les quatre CLD de la Beauce et des Etchemins dans l’organisation de cette activité. « Les CLD sont des organismes importants pour le développement de l’entreprenariat collectif. Ils ont un rôle majeur à jouer dans la promotion de ce modèle d’entreprises qui est au cœur du développement du Québec de demain », a réitéré M. Kirouac.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale se définissent par leur caractère coopératif ou sans but lucratif ainsi que par leurs objectifs qui sont de produire et vendre un bien ou un service dans le but d’apporter une solution concrète et rentable à certaines problématiques touchant la collectivité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié à 12h00

Propriétaires de boisés: 2e assemblée générale ce soir

C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle. Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états ...

Publié à 10h00

Sociétés les mieux gérées au Canada: Avantis Coopérative à nouveau lauréate

L'entreprise Avantis Coopérative, lauréate du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada en 2024, s’est requalifiée en 2025 pour conserve son prestigieux titre grâce à son  rendement global et sa croissance soutenue. Ce programme récompense les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour ...

app-store-badge google-play-badge