Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne participation à la matinée de perfectionnement en économie sociale

durée 13h26
9 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus d’une vingtaine d’entreprises à but non lucratif et coopératives de la Beauce et des Etchemins ont répondu à l’appel à la matinée d’ateliers de perfectionnement offerte dans le cadre de la Semaine nationale de l’économie sociale. Organisée par les CLD de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, des Etchemins et de La Nouvelle-Beauce, en collaboration avec la TRESCA et la CDC Beauce-Etchemins, cette activité sous le thème « Optimisez votre savoir-faire », a eu lieu le 2 novembre à l’Auberge des Moissons à Vallée-Jonction.

L’activité a permis aux représentants de la vingtaine d’entreprises d’économie sociale de la Beauce et des Etchemins de se familiariser avec la gestion du temps et des priorités, des outils de promotion et de gestion des ressources humaines. Un dîner informel favorisant le réseautage a conclu cette matinée d'ateliers de perfectionnement.

Les organisateurs se disent satisfaits du déroulement ainsi que de la participation du milieu surpassant même le nombre d’entreprises participantes à une activité similaire en 2009. Les différents partenaires veulent s’associer à nouveau pour la prochaine édition de la Semaine de l’économie sociale afin de contribuer encore une fois au développement des compétences des entreprises d’économie sociale.

Une initiative saluée par le président d’honneur
Serge Kirouac, directeur général de Promo Plastik qui agissait à titre de président d’honneur de la Semaine de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, a félicité les quatre CLD de la Beauce et des Etchemins dans l’organisation de cette activité. « Les CLD sont des organismes importants pour le développement de l’entreprenariat collectif. Ils ont un rôle majeur à jouer dans la promotion de ce modèle d’entreprises qui est au cœur du développement du Québec de demain », a réitéré M. Kirouac.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale se définissent par leur caractère coopératif ou sans but lucratif ainsi que par leurs objectifs qui sont de produire et vendre un bien ou un service dans le but d’apporter une solution concrète et rentable à certaines problématiques touchant la collectivité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

31 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...