Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement Québec présente son «Financement UNIQ »

durée 09h13
13 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Investissement Québec, fusionné depuis le 1er avril dernier avec la Société générale de financement a présenté à la communauté d’affaires beauceronne sa nouvelle offre de financement jeudi dernier au Georgesville. Son programme Financement UNIQ se veut plus accessible pour les entreprises, et ce, peu importe à quelles étapes de leur développement elles sont rendues.

Ils étaient donc 175 convives réunies au Georgesville pour ce déjeuner thématique mensuel du Conseil économique de Beauce où ils ont pu découvrir cette nouvelle offre de financement d'Investissement Québec. Robert Teasdale, vice-président principal au financement commercial et au développement régional et Michel Bourgault, directeur régional sud-est du Québec ont été les conférenciers du déjeuner.

Le nouveau programme apporte donc plus souplesse aux entrepreneurs parce qu’il y a aussi plus de secteurs d'activités admissibles donc, plus de possibilités. En plus des prêts et des garanties de prêt et d'engagement financier, qui sont déjà offerts, les interventions financières de la société d’État comprennent les débentures et toute autre forme de dette subordonnée. De plus, le taux de garantie d'un prêt ou d'un engagement financier sera bonifié à 85 %, et la période de remboursement d'un projet en immobilisations pourra atteindre 20 ans.

Au cours de la dernière année, Investissement Québec a réalisé 1899 interventions, dont 87 % à l’extérieur des grands centres. La société d’État est venue en aide financièrement à 1536 entreprises pour une somme de 894 M$ aidant à stimuler l’économie pour l’équivalent de 3,7 G$. « Il n’y a pas de limite en terme de nombre d’interventions. Ce que nous voulons essentiellement à nous positionner afin d’aider toutes les entreprises dans différentes régions. Nous voulons les aider à concrétiser leurs projets. Nous avons maintenant une offre de services qui permet d’écouter à tous les stages de leurs développements. Plus nous sommes en mesure d’intervenir auprès des entreprises, plus c’est une bonne nouvelle pour la société québécoise », insiste M. Teasdale.

Le vice-président principal au financement commercial et au développement régional apparaissait très satisfait de la participation à ce déjeuner d’affaires. « C’est plaisant de voir les représentants avec qui nous avons à travailler, les entreprises, les institutions financières et les autres partenaires. C’était une salle représentative. C’était vraiment l’occasion de parler de relations que nous pouvons développer avec ces partenaires-là », commente M. Teasdale.

Prochain déjeuner du CEB
Le CEB invite donc les gens d’affaires à son prochain déjeuner thématique qui se déroulera le 8 décembre dès 7 h 30. Ce sera l’occasion d’entendre les prévisions économiques de la prochaine année de la RBC.

Notons que les gens d’affaires seront invités à apporter des denrées non périssables qui seront remises à l’organisme Moisson Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge