Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper-bénéfice réussi à la Chambre de commerce de Saint-Frédéric

durée 09h14
14 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier s’est déroulée avec succès la 23e édition du souper-bénéfice annuel de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric au Centre communautaire de l’endroit. François Leblanc du Centre école de parachutisme du Québec était le conférencier de la soirée.

Cette année, le Centre école de parachutisme du Québec célèbre ses 25 ans. Plus de 80 000 sauts ont été effectués lors du dernier quart de siècle. Plus de 10 000 étudiants ont été formés au CEPQ. L’entreprise possède trois appareils de type Cessna. Le CEPQ a été le premier endroit au Québec où on a réalisé des sauts en tandem. « Malgré la dangerosité de ce sport, très peu d’accidents se sont produits et heureusement, aucun n’a laissé de séquelles ! » affirme M. Leblanc.

Ce passionné des sauts en parachute s’est envoyé dans les airs de quatre continents. Il a organisé le championnat canadien de parachutisme qui a connu une belle réussite en 1999. Il a participé à plusieurs sauts groupés dont certains ont établi des records Guinness. M. Leblanc affirme que la clientèle a évolué au cours des années. Alors que les rassemblements pour des sauts en groupe sont moins populaires, le vol en chute libre connaît une expansion.

Henri Lambert honoré
La Chambre de commerce a profité de cet événement pour honorer un de ses entrepreneurs bien impliqués dans le milieu, Henri Lambert. Celui qui a été déjà désigné le plus bel homme de la Beauce, dans les années 1990, gère son Garage Henry Lambert depuis maintenant 35 ans. M. Lambert était entouré de sa femme et de ses quatre filles.

Un premier bilan
Le président de la Chambre de commerce,  Stéphane Vachon a dressé le bilan de son premier mandat à titre de président de cet organisme qui souligne ses 45 ans d’existence. Dans la dernière année, la Chambre de commerce avait appuyé Grondair dans le dossier  de l’éloignement des tours de communication de l’école de pilotage. L’organisme a aussi fait pression pour le prolongement du gazoduc. Ces deux dossiers ont connu des dénouements positifs. Soulignons que la réalisation de la nouvelle conduite de gaz naturel pourra desservir l’ensemble des entreprises de Saint-Frédéric, et ce, dès la fin de 2012.

Le président de la Chambre a aussi souligné que l’entrepreneur Jean-Yves Goulet, de la Bleuetière Goulet a remporté le Sommet créativité en commerces et service lors de la récente Soirée des Sommets en Robert-Cliche.

Pendant la soirée, la Chambre a aussi souligné que certaines organisations franchiront des étapes importantes dans leur développement. Outre le 25e anniversaire du CPEQ, il a souligné les 10 ans pour le service de garde en milieu familial chez Véronique Fawn, les 15 ans de l’entreprise Multi Excel, les 35 ans en affaires d’Henri Lambert et les 100 ans de la fondation de la Caisse Desjardins à Saint-Frédéric. Cette dernière est la 9e plus ancienne Caisse au Québec.

De plus, il a profité de l’occasion pour rappeler qu’il y a un était lancé le site : www.saint-frederic.com. Il est consulté par 900 Internautes par mois. Cela fait également un an que les installations Doux jardin du CPE Jardin de Dominique ont été inaugurées.

Une soirée des plus animée
L’animation de la soirée a été confiée aux conseillers municipaux, Julie Simard et Marco Laplante. Le souper a réuni 163 convives, dont Maxime Bernier, le député Janvier Grondin ainsi que plusieurs élus de la région. L’événement s’est achevé par une soirée dansante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

17 mai 2024

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...