Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8e Gala des Perséides : Un événement rassembleur pour encourager les bâtisseurs de la région

durée 13h48
24 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 8e Gala des Perséides  saluant les efforts des entreprises de la Nouvelle-Beauce au développement socioéconomique de la région se tiendra le 27 avril prochain. Sous le thème Ensemble, bâtissons notre avenir, l’événement se tiendra à la salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon.

La Chambre de commerce d’industrie Nouvelle-Beauce a dévoilé ce matin à Sainte-Marie l’organisation derrière cet événement bénéfice reconnaissance. Pour une deuxième édition consécutive, le président du comité organisateur du Gala sera Mario Cantin, des Services Financiers des Travailleurs Autonomes. André Langevin, pilotera le comité responsable du financement de l’activité. Finalement, Nelson Grenier, Domaine du Diesel, agira à titre de président d’honneur de ce 8e Gala des Perséides.

Lors de la conférence de presse, M. Grenier a prononcé un discours mobilisateur devant les partenaires de l’événement et les médias. Il s’implique en tant que président afin de démontrer l’importance de reconnaître ceux et celles contribuant à bâtir l’avenir de la communauté de la Nouvelle-Beauce. Selon ce dernier, cela favorise l’émergence de la capacité d’entreprendre en région.

Michael Byrns, président de la Chambre, a quant à lui rappelé l’importance de cette activité rassembleuse pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation. Si 425 personnes avaient assisté au dernier gala en 2009, M. Byrns anticipe la participation de 500 convives. Aux dires de ce dernier, le Gala des Perséides qui rallie le monde des affaires de la région saluent les efforts des entreprises qui rayonnent au-delà des frontières de la région.

16 récompenses
Au total, 16 distinctions seront octroyées au cours de la soirée dont sept prix reconnaissances. Ces prix seront remis à des entreprises, organismes ou individus pour leur contribution au développement de la région. Un tout nouveau prix a été ajouté à la liste soit le Coup de Chapeau. Cet honneur permettra de souligner la tenue d’un événement ou d’une réalisation au cours des trois dernières années.

Les entreprises sont donc invitées à soumettre en grand nombre leurs candidatures pour les neuf autres catégories en lice qui seront à l’honneur pour la soirée.  Elles ont jusqu’au 13 janvier  à 16 h pour se manifester. Ensuite, les organisations devront compléter le cahier de candidature en s’inscrivant auprès de la Chambre d’ici le 3 février 2012. Un jury indépendant provenant de l’extérieur du territoire de la Nouvelle-Beauce devra déterminer les trois entreprises finalistes et bien évidemment le grand gagnant.

Les candidats intéressés pourront consulter le site de la Chambre au www.ccnib.ca ou communiquer au 418-387-2006.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...