Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville prône l’achat local pour une meilleure diversité de produits

durée 13h13
28 novembre 2011
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’approche du temps des Fêtes, la Chambre de Commerce de Beauceville a lancé ce matin à l’Hôtel de Ville sa campagne d’achat local. Cette initiative se veut d’encourager la population à développer le réflexe d’acheter localement pour ainsi accroître la diversité des biens offerts à Beauceville.

Selon le président de la chambre de commerce, Jacques Gagné, prioriser l’achat local permet de favoriser le développement résidentiels, des commerces et des industries de la région. «Le conseil d’administration se fait un point d’honneur de soutenir ses membres. Une somme de 5000 $ a été investie par la Chambre de commerce pour réaliser cette campagne qui arrive à point, alors que la population magasine déjà les cadeaux des Fêtes», propose le président de la Chambre de commerce.

M. Gagné est conscient que certains produits ne sont pas disponibles localement, raison de plus de favoriser l’achat local afin de favoriser la diversité de l’offre commerciale. «Si les gens se donnent tous la main pour encourager nos commerçants, alors ces mêmes commerçants pourraient conserver un inventaire de produits que l’on retrouve à Saint-Georges ou ailleurs. On pourrait ainsi s’en procurer ici même et continuer d’avancer », insiste le président.

Un passeport dans chaque foyer
Les citoyens de Beauceville et même ceux des municipalités environnantes recevront sous peu soit par la poste ou par le biais du publi-sac, un passeport local intitulé «L’achat des Fêtes, c’est à Beauceville ». Il sera donc distribué à Notre-Dame-des-Pins, Saint-Alfred, Saint-Simon, Saint-Odilon et Saint-Victor.

Ce passeport contient des rabais échangeables, présente les services offerts par les commerçants et une chance pour remporter l’un des cinq chèques-cadeaux de 100 $. Le tirage de ces chèques-cadeaux aura lieu le 25 janvier à Place Beauceville. Il rappelle aux consommateurs de la région les avantages de consommer localement tels que d’encourager l’économie du coin, préserver les emplois et l’environnement.

En plus du passeport, la Chambre de commerce invite la population à se procurer des chèques-cadeaux échangeables de (10 $ à 50 $) dans les commerces de Beauceville. Ils sont disponibles à l’Hôtel de Ville, au Dépanneur Beauceville et chez Parfaite Silhouette.

Sept panneaux publicitaires rappelleront à la population l’importance de l’achat local pour l’importance de cette solidarité en cette période festive.
Lors de la conférence de presse, Lévy Mathieu, maire suppléant pour la municipalité de Beauceville, a louangé le dynamisme de la Chambre de commerce au fil des dernières années.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CT
    Christian T
    temps Il y a 12 ans
    l'achat local, c'est un mirage !!! Plus malsaint que saint !! Pourquoi ? cela ne pousse pas les entreprises à se dépasser pour se démarquer. Si vous voulez vendre plus ? Offrez en plus aux clients. Innovez au niveau produit, processus d'affaires et les ventes viendront automatiquement. Elles viendront davantage en mettant l'accent sur l'innovation que de croire en des programmes qui inciteront l'achat local. De tels programmes ne sont pas durables et viables à long terme.
  • P
    Paul
    temps Il y a 12 ans
    Vous me faites rire, prôner l'achat local à Beauceville !! Il y pourtant des marchands locaux que j'ai rencontrés chez Costco au Maxi et au Wall-mart le panier plein en plus, alors vive l'achat local.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    bon, encore une fois Beauceville veut s'isoler. Moi je suis pas de Beauceville, alors je vais acheter LOCALEMENT ailleurs qu'à Beauceville. Et je recommande à tout le monde des environs de faire pareil. Bzzzzzzzzzzz.
  • G
    Gilles
    temps Il y a 12 ans
    Belle façon de s'isoler à Beauceville ... Allô! Faîtes-vous parti de la planète ! On achète où on veut OK ! et on n' ira pas acheter chez vous à Beauceville. Jamais vu un village refermé sur lui-même comme ça !
  • M
    Manon
    temps Il y a 12 ans
    Il y'a présentement une annonce sur enbeauce.com qui nous invite a une vente spéciale sur la 1ere avenue a St-Georges, si je suis les directive des gens qui font des commentaires ici, je dois éviter d'aller magasiner la aussi, car c'est encore une promotion sectoriel, alors, je n'irai pas magasiner la...merci a la baleine pour me dire quoi faire...
  • M
    Marie
    temps Il y a 12 ans
    Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son horloge (faite au Japon) à 6 heures. Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong). Il s'est ensuite habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée). Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de la Californie) et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis avec sa calculatrice (faite au Mexique) pour calculer son budget de la journée. En consultant sa montre (faite en Taiwan), il a syntonisé sa radio (faite en Chine), puis a embarqué dans sa voiture faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (au Québec!). A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en France), pour accompagner son dîner congelé (fait aux É.-U.), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver une bonne job payante, ici au Québec!! À faire circuler... S.V.P.! ACHETONS DES PRODUITS LOCAUX, C'EST DANS NOS POCHES QUE ÇA RETOURNERA..
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...