Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 24e Gala de l’entreprise beauceronne sera branché !

durée 14h12
12 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges a lancé ce matin la période de mise en candidature des Jarrets au Gala de l’entreprise beauceronne, qui se tiendra le 28 avril prochain au Centre des congrès Le Georgesville. L’événement reconnaissance sera sous le thème de « Branché sur le monde ». Le président d’EBI Electric, Serge Martel sera le président d’honneur de cette 24e édition.

Le président d’honneur, Serge Martel, a souligné que le thème Branché sur le monde touche particulièrement son entreprise. Cette dernière est centrée sur le développement des affaires ainsi que ses relations avec des manufacturiers d'équipement. « Aujourd’hui, tout le monde se doit d’être branché aux différents réseaux de communications existants afin d’être en mesure de suivre le courant, et ce, pas seulement le courant électrique, mais celui de la vie, les affaires et les nouveautés. Rien ne reste totalement immobile aujourd’hui, c’est l’ère des communications et de l’information. Branché sur le monde signifie d’être à l’affût de ce qui se passe partout autour de nous afin de réaliser nos projets d’entrepreneuriats », indique M. Martel.

Le président incite les entreprises à participer et à s’inscrire à cette activité pour profiter des avantages de réseautage et de visibilité. « Étant moi-même entrepreneur, et ayant déjà assisté au gala puis remporter des Jarrets, je peux signifier que cet événement suscite de la fierté pour les entreprises participantes. Je trouve d’autant plus important aussi de porter une réflexion sur l’entreprise. Faire un bilan et constater nos réalisations. En même temps, on remarque les réalisations des autres. Cela nous fait faire un exercice essentiel celui de se positionner pour mieux avancer. Le gala nous permet aussi de faire des contacts et discuter avec d’autres entrepreneurs. »

Le président de la Chambre de commerce, Rémi Fortin a rappelé la fierté de l’organisation de tenir une telle activité-bénéfice reconnaissant le travail des entrepreneurs de la région. Cette activité majeure de financement permet à la Chambre d’offrir des services tout au long de l’année, répondre aux besoins de ses membres et s’impliquer dans la vie socioéconomique du milieu.

Une méthode simplifiée
Le comité organisateur du Gala a revu et simplifié les cahiers de candidatures processus de sélection des finalistes et lauréats. « Pour une entreprise participante, la démarche sera beaucoup moins lourde. Notre objectif était de diminuer le temps passé à préparer une candidature et à remplir les formulaires dans le but de rendre tout le processus de sélection efficace et accessible pour les entreprises », explique la présidente de comité organisateur, Héléna Pépin.

Les entreprises ont jusqu’au 17 février 2012 pour remplir et déposer leur cahier de candidature pour devenir finalistes dans l’une des huit catégories de Prix de prestige. Ceci inclut aussi les prix des Jarrets Personnalité d’affaires et Jeune personnalité d’affaires. L’autre grande nouveauté est que la Chambre de commerce acceptera les nominations d’entreprises de l’extérieur de Beauce-Sartigan soit sur le territoire de Beauce-Etchemin.

Les règlements, le processus de sélection, la description des catégories et les cahiers de candidature sont disponibles sur le site Web www.galadelentreprisebeauceronne.com.
 
Prix du Public
Cette année, le comité organisateur a retenu les catégories concessionnaires automobiles et pharmacies pour les Jarrets du Public. Selon les suggestions des membres de la Chambre, cinq entreprises par catégorie seront retenues et seront soumises au vote du public. Cette année, les votes seront comptabilisés sur le Web. La période de votation en ligne se tiendra du 7 au 24 février.

Parmi tous les participants, un lecteur numérique tactile Kobo, un étui rigide et une carte-cadeau de 25 $ chez Chapters Indigo, seront remis par un tirage au sort.

Les billets sont disponibles à la Chambre de commerce de Saint-Georges au coût unitaire de 125 $ pour les membres et de 155 $ pour les non-membres (taxes en sus). Plus de 400 convives y sont attendus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...