Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des contrats de plus de 20 M$ pour Structal-ponts

durée 10h26
18 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Structal-ponts, une filiale de Groupe Canam inc. a annoncé ce 18 janvier la de deux nouvelles ententes dont une de 12 M$ aux États-Unis et une autre de 9 M$ en Ontario.

Le premier mandat de 12 millions $ permettra à Structal-Ponts de concevoir la structure d’acier qui servira au remplacement du Memorial Bridge, un pont levant reliant les villes de Kittery dans l’État du Maine et de Portsmouth, au New Hampshire, sur la Route 1. Il s’agira d’un pont à treillis de 274,3 mètres (900 pieds). Celui-ci enjambe la rivière Piscataqua. Construit en 1923, il a fait l’objet d’une fermeture définitive en juillet 2011 en raison de sa détérioration.

Le contrat a été octroyé par Archer Western Contractors, une filiale de Walsh Construction Company, prévoit la fabrication par Structal-ponts de trois travées en treillis mesurant chacune 91,4 mètres (300 pieds) de longueur et de deux tours mesurant 49,7 mètres (163 pieds) pour la section levante du pont. La division du Groupe Canam doit fournir la structure d’acier pour le remplacement des approches du pont principal.
« Nous sommes reconnaissants de la confiance témoignée par Walsh Construction Company envers notre expertise et notre savoir-faire. Il s’agit du quatrième mandat d’importance qu’ils nous confient au cours des trois dernières années », commente Robin Lapointe, vice-président, Structal-ponts.

Les deux sociétés ont précédemment collaboré à la construction d’un pont d’étagement pour le projet I-95 New Haven Crossing Corridor au Connecticut. Ils ont également conclu une autre entente pour le projet de remplacement du pont Moses Wheeler au Connecticut.

Le premier contrat sera réalisé à même l’usine de Groupe Canam située à Claremont au New Hampshire que seront fabriquées les composantes de ce projet. « Grâce aux récents investissements pour l’agrandissement et la modernisation de cette usine, Structal-ponts est maintenant bien positionné pour réaliser des projets d’envergure aux États-Unis », estime M. Lapointe.

Les premières livraisons débuteront en septembre 2012 pour se terminer au mois de février 2013. Initialement prévue pour le printemps 2014, l’ouverture du pont aura lieu un an plus tôt, soit en juillet 2013, ce qui exigera une construction en mode accéléré.

Pont du chenal Nord à Cornwall
Tout dernièrement, Structal-ponts a également conclu une entente avec Groupe Aecon inc. pour participer au remplacement du pont du chenal Nord à Cornwall, en Ontario. Il s’agit d’un projet de près de 9 millions $ dans lequel Structal-Ponts devra notamment fabriquer des appareils d’appui, réaliser puis aménager les poutres caissons de ce pont.

Rappelons que Structal-ponts exploite une usine à Québec depuis 1956, une usine à Laval, une autre dans l’État du New Hampshire et elle occupe une partie des usines de Groupe Canam situées à Saint-Gédéon au Québec, et à Point of Rocks au Maryland. La division du Groupe Canam dessert le marché des ponts routiers et ferroviaires du Canada et de plusieurs États américains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge