Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tournée Cap Nord s'arrêtera à Saint-Georges le 17 février

durée 16h12
31 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Tournée Cap Nord s’arrêtera au Georgesville le 17 février prochain. Cette tournée permettra aux entrepreneurs de la région de mieux s’outiller afin de saisir les opportunités d’affaires qui découleront du Plan Nord. D’ailleurs, le premier ministre du Québec, Jean Charest, s’arrêtera à Saint-Georges pour l’occasion.

Le premier ministre avait d’ailleurs organisé une mission dans le Nord québécois du 8 au 10 janvier derniers à laquelle ont participé 25 entrepreneurs du Québec. De ce nombre, on en retrouvait cinq de Chaudière-Appalaches dont les Équipements Comact de Saint-Georges, Quirion Métal de Beauceville, ADS de Saint-Elzéar, les Industries Fournier de Thetford-Mines et Honco de Lévis.

Le train passe...
Avec le passage de la tournée Cap Nord à Saint-Georges, les entreprises manufacturières, qui oeuvrent dans le secteur des mines, de la métallurgie, de l’énergie, des biens et services, des infrastructures et du transport, pourront obtenir des informations qui pourraient les mener vers d’éventuels contrats. Développement PME Chaudière-Appalaches incite fortement les entrepreneurs à participer à la journée.

« Nous croyons que notre région possède un potentiel de croissance énorme et qu’elle a tout intérêt à saisir les opportunités créatrices de richesse, comme le Plan Nord, pour construire un avenir économique solide », a déclaré Michel Gilbert, directeur général de Développement PME Chaudière-Appalaches.

Lors de son premier arrêt de la tournée en Abitibi-Témiscamingue, le 20 janvier dernier, Jean Charest rappelait que, le Plan Nord, c’est 80 milliards d’investissements dont 47 G$ seront injectés par Hydro-Québec tant pour le développement hydroélectrique que les éoliennes et 33 G$ par les entreprises minières et les infrastructures.
    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...