Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tournée Cap Nord s'arrêtera à Saint-Georges le 17 février

durée 16h12
31 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Tournée Cap Nord s’arrêtera au Georgesville le 17 février prochain. Cette tournée permettra aux entrepreneurs de la région de mieux s’outiller afin de saisir les opportunités d’affaires qui découleront du Plan Nord. D’ailleurs, le premier ministre du Québec, Jean Charest, s’arrêtera à Saint-Georges pour l’occasion.

Le premier ministre avait d’ailleurs organisé une mission dans le Nord québécois du 8 au 10 janvier derniers à laquelle ont participé 25 entrepreneurs du Québec. De ce nombre, on en retrouvait cinq de Chaudière-Appalaches dont les Équipements Comact de Saint-Georges, Quirion Métal de Beauceville, ADS de Saint-Elzéar, les Industries Fournier de Thetford-Mines et Honco de Lévis.

Le train passe...
Avec le passage de la tournée Cap Nord à Saint-Georges, les entreprises manufacturières, qui oeuvrent dans le secteur des mines, de la métallurgie, de l’énergie, des biens et services, des infrastructures et du transport, pourront obtenir des informations qui pourraient les mener vers d’éventuels contrats. Développement PME Chaudière-Appalaches incite fortement les entrepreneurs à participer à la journée.

« Nous croyons que notre région possède un potentiel de croissance énorme et qu’elle a tout intérêt à saisir les opportunités créatrices de richesse, comme le Plan Nord, pour construire un avenir économique solide », a déclaré Michel Gilbert, directeur général de Développement PME Chaudière-Appalaches.

Lors de son premier arrêt de la tournée en Abitibi-Témiscamingue, le 20 janvier dernier, Jean Charest rappelait que, le Plan Nord, c’est 80 milliards d’investissements dont 47 G$ seront injectés par Hydro-Québec tant pour le développement hydroélectrique que les éoliennes et 33 G$ par les entreprises minières et les infrastructures.
    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge