Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà six nouveaux Beaucerons recrutés suite à la visite d’immigrants en Beauce le 17 juin dernier

durée 15h49
9 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dans la foulée de l’activité de recrutement du 17 juin dernier, laquelle avait permis plus de 100 mises en contact entre des chercheurs d’emplois immigrants et les entreprises de la région, ce sont déjà six nouvelles embauches qui sont à ce jour confirmées, et ce, seulement trois semaines après la tenue de l’activité.

Ces nouveaux travailleurs viendront combler des besoins au sein des entreprises Deloupe, Manac, Groupe Canam, Fromagerie Gilbert, Rotobec et Komutel. Les postes comblés sont des emplois de programmeur informatique, électrotechnicien, peintre, tôlier et opérateurs. Outre ces nouveaux venus, une douzaine d’autres candidats ont reçu des offres de plusieurs des entreprises ayant pris part à l’activité. Des démarches d’embauche sont donc toujours en cours, laissant entrevoir d’autres confirmations à venir au cours des prochaines semaines.

Rappelons que les candidats ayant participé à cette journée ont été sélectionnés grâce à la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud et du Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche, deux partenaires de La Beauce embauche qui ont tous deux procédé à la prospection de ces talents du côté de Montréal au cours des mois de mai et juin derniers.

Il est important toutefois de souligner que le projet La Beauce embauche ne s’adresse pas qu’à la clientèle issue de l’immigration. La campagne vise en effet à inciter tous les chercheurs d’emploi du Québec à considérer les possibilités d’emploi et le milieu de vie de qualité que la région peut leur offrir. C’est dans ce but que plusieurs actions promotionnelles et médiatiques sont actuellement mises de l’avant et continueront de l’être dans les semaines et mois à venir, tant en Beauce qu’à l’extérieur de la région.

Nos entreprises ont grandement besoin de nouvelle main d’oeuvre pour assurer leur croissance et c’est pourquoi de telles initiatives sont rendues nécessaires. Ce sont plus de 600 emplois qui sont actuellement disponibles dans la grande région de la Beauce. Les chercheurs d’emploi peuvent consulter ces offres et en apprendre davantage sur la qualité de vie dans la région en visitant le site Web au www.labeauceembauche.com ou la page Facebook de La Beauce embauche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge