Le ministère donnera un mandat pour des travaux sur le réseau du Québec Central
Le ministère des Transports demandera un mandat à une firme afin de réaliser un plan et une description technique décrivant l’emprise et les surlargeurs du chemin de fer du Québec Central sur le territoire de plusieurs municipalités. Ces informations seront prises sur le segment de 28,5 km qui traverse les municipalités de Lac-Frontière, Saint-Just-de-Bretenières, Saint-Camille et Sainte-Justine. Par ailleurs, des travaux similaires seront exécutés sur une portion de quelque 35 km dans le secteur d’Adstock, Thetford-Mines, Coleraine, Disraeli, Beaulac-Garthby et Ascot Corner.
Pas de lien avec l'étude de relance du tronçon ferrovaire
Le mandat sera attribué à une firme à la fin du mois de février alors que les travaux devront être remis au ministère des Transports au plus tard le 1er septembre prochain pour l’un des tronçons et le 1er décembre pour l’autre. Ce mandat n’est pas en lien avec l’étude sur le potentiel de relance du réseau ferroviaire du Québec Central. Il permettra tout simplement de compléter le processus de rénovation cadastrale qui est en cours au Québec, et ainsi, finaliser les dernières modalités d’acquisition du réseau du Québec Central par le ministère des Transports.
Rappelons que cette étude sur le potentiel de relance du réseau ferroviaire, commandée par les Conférences régionales des élus de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, devrait être complétée au cours du mois de mars et dévoilée vraisemblablement au cours du mois d’avril.
Le président du projet de piste cyclable dans Robert-Cliche, Daniel Chaîné, rappelle que 2012 est une année de vérité pour ce projet afin de déterminer le tronçon de la future piste. « Nous allons suivre de près les résultats de cette étude » insiste M. Chaîné.
15 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.