Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unicoop réalise un excédent de 2,4 M$

durée 11h53
13 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Coopérative Unicoop de Sainte-Hénédine a réalisé un excédent de 2,4 M$ au cours de l’année 2011. De cette somme, le conseil d’administration a accepté de remettre un montant de 1,2 M$ en ristourne à ses membres. Une autre partie de la somme permettra de rembourser des capitaux de 525 000 $ émis en 2004-2005.

D’ailleurs, au cours de la dernière année, la Coopérative a réalisé des ventes de 149 M$ soit 10 M de plus qu’en 2010. Cette croissance des ventes provient essentiellement de l’inflation dans les secteurs du grain, du porc et du pétrole, de la croissance du volume de vente dans les moulées porcines ainsi que du démarrage du Centre de rénovation Unimat à Sainte-Marie.

Même si les excédents sont légèrement inférieurs à l’an dernier, le chef de la direction Gaétan Roger affirme que ces résultats sont très satisfaisants compte tenu du contexte difficile dans lequel évoluent certains secteurs d’activités.

La relève honorée
Au cours de l’assemblée, la coopérative a remis 16 bourses à des jeunes de la relève pour une somme globale de 60 300 $. Parmi les récipiendaires, on compte huit finissants de la première cohorte du programme soit  Esthelle Charest, productrice laitière de St-Lambert, Jérôme Dion, producteur laitier de St-Gervais, Gabriel Gosselin, producteur de fraises d’été et d’automne de St-Laurent sur l’Île d’Orléans, Jean-Pierre Hébert, producteur laitier de Ste-Marguerite, Frédéric Labrecque, producteur laitier de St-Bernard, Gaétan Leblond, producteur laitier de St-Lazare, Jean-Julien Plante, producteur de fraises et framboises de St-Laurent et Dominic Turmel, producteur porcin de Sts-Anges.

Pour ce qui est des récipiendaires de la deuxième et troisième année du programme, il s’agit de Mélanye Gendreau, productrice porcine de St-Magloire, Linda Gosselin, productrice laitière de St-Lazare, Diane Montminy, productrice laitière de St-Charles, Samuel Beaupré, producteur laitier de St-Charles, Guillaume Bouchard, producteur avicole de St-Gervais, Dave Fortin, producteur laitier de St-Charles, Jérôme Plante, producteur de petits fruits de St-Laurent  et Nicolas Turcotte, producteur porcin et avicole de St-Gervais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge