La Foire d’emploi des Etchemins déménagera à Sainte-Justine
Le Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, le Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre (SAEMO) ont lancé ce matin la foire de l’emploi des Etchemins. Cette année, l’événement se tiendra au 2e étage de la Coop de Sainte-Justine le 16 mars de 12 h à 21 h.
Le changement d’heure et de lieu plus central à la région espère-t-on aura une incidence sur la clientèle. « On espère que cela va satisfaire davantage de gens », soulignait Aline Veilleux du SAEMO.
Cette année, les organisateurs visent attirer plus de 225 visiteurs et près d’une vingtaine d’entreprises et d’organismes du milieu. « La foire a comme objectif de garder notre région dynamique et d’offrir une visibilité à nos entreprises», précise Sonia Chabot du CJE des Etchemins tout en précisant que l’activité gratuite permet le maillage des chercheurs d’emplois et employeurs.
Les entrpreises offriront des emplois variés de types (contractuels, saisonniers, permanents et étudiants) dans des secteurs tels que le manufacturier, la santé, les services et le tourisme. Un babillard de l’emploi contenant les offres d’employeurs ne pouvant être présents à la foire sera aussi sur place.
Parmi les organismes, il y aura des représentants des services d’aide à l’emploi, de la formation professionnelle, de l’éducation aux adultes et de l’entrepreneuriat.
L’an dernier au mail du Carrefour Lac-Etchemin, près de 200 personnes sont venues rencontrer une vingtaine d’entreprises et organismes. Près de 75 emplois avaient été offerts. Le même objectif demeure soit de dynamiser la région.
La Foire d’emploi des Etchemins bénéficie de la collaboration de plusieurs partenaires dont d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, le CLD Etchemins, de la SADC Bellechasse-Etchemins et de la Caisse Desjardins des Etchemins.
Toute entreprise intéressée à réserver un kiosque ou à transmettre ses offres d’empois, ou pour toute information supplémentaire, les gens doivent communiquer Sonia Chabot du CJE des Etchemins ou Aline Veilleux du SAEMO au 625-3424.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.