Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pertes nettes de 32,5 M$ en 2011 pour Canam

durée 07h55
15 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Malgré un quatrième trimestre positif, le Groupe Canam inc. a complété l’année 2011 avec une perte nette 32,5 M $ par rapport au bénéfice net de 1,1 M$ enregistré en 2010. Les résultats de 2011 ont été entachés notamment par la perte encourue lors du projet BC Place à Vancouver.

Son exercice financier s’étant terminé le 31 décembre démontre des ventes consolidées de 881 M$ par rapport à 732,7 M$ en 2010, soit une hausse de 20,2 %.

Lors du quatrième trimestre seulement, l’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de construction a réalisé un bénéfice net de 3,3 M$ comparativement à un bénéfice net de 1 M$ pour la période correspondante en 2010. Les ventes consolidées du trimestre ont augmenté de 17,4 %, passant de 243,8 M$ en 2010 à 286,3 M$ en 2011.

Le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marc Dutil, a commenté l’augmentation des ventes par les activités accrues de Canam au Canada et de l'intégration des activités de United Steel Deck.

M. Dutil ajoute que la faible construction non résidentielle aux États-Unis a réduit les marges bénéficiaires des opérations canadiennes et américaines de l’entreprise.

Rappelons que les pertes nettes de la compagnie découlent en grande partie de « l'effet BC Place ». En effet, l'entreprise avait choisi de comptabiliser la provision de 25 millions $ au premier trimestre de 2011, ce qui avait fait gonfler la perte nette de la compagnie à 39,7 millions $.

Néanmoins, le carnet de commandes de Groupe Canam se chiffrait à 462 M$ 31 décembre dernier comparativement à 485 M$ à la fin de l’exercice précédent.

Rachat de ses actions
Au cours de l’automne, le Groupe Canam s'est prévalu de son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités autorisée par la Bourse de Toronto. Au 31 décembre, la société avait pu racheter un total de 1 911 900 actions ordinaires à un prix moyen de 3,26 $ par action. Précisons que la valeur aux livres de l'action était de 8,30 $ au 31 décembre 2011, alors que son prix de clôture à la Bourse de Toronto était de 4,10 $ à cette même date.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge