Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pertes nettes de 32,5 M$ en 2011 pour Canam

durée 07h55
15 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Malgré un quatrième trimestre positif, le Groupe Canam inc. a complété l’année 2011 avec une perte nette 32,5 M $ par rapport au bénéfice net de 1,1 M$ enregistré en 2010. Les résultats de 2011 ont été entachés notamment par la perte encourue lors du projet BC Place à Vancouver.

Son exercice financier s’étant terminé le 31 décembre démontre des ventes consolidées de 881 M$ par rapport à 732,7 M$ en 2010, soit une hausse de 20,2 %.

Lors du quatrième trimestre seulement, l’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de construction a réalisé un bénéfice net de 3,3 M$ comparativement à un bénéfice net de 1 M$ pour la période correspondante en 2010. Les ventes consolidées du trimestre ont augmenté de 17,4 %, passant de 243,8 M$ en 2010 à 286,3 M$ en 2011.

Le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marc Dutil, a commenté l’augmentation des ventes par les activités accrues de Canam au Canada et de l'intégration des activités de United Steel Deck.

M. Dutil ajoute que la faible construction non résidentielle aux États-Unis a réduit les marges bénéficiaires des opérations canadiennes et américaines de l’entreprise.

Rappelons que les pertes nettes de la compagnie découlent en grande partie de « l'effet BC Place ». En effet, l'entreprise avait choisi de comptabiliser la provision de 25 millions $ au premier trimestre de 2011, ce qui avait fait gonfler la perte nette de la compagnie à 39,7 millions $.

Néanmoins, le carnet de commandes de Groupe Canam se chiffrait à 462 M$ 31 décembre dernier comparativement à 485 M$ à la fin de l’exercice précédent.

Rachat de ses actions
Au cours de l’automne, le Groupe Canam s'est prévalu de son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités autorisée par la Bourse de Toronto. Au 31 décembre, la société avait pu racheter un total de 1 911 900 actions ordinaires à un prix moyen de 3,26 $ par action. Précisons que la valeur aux livres de l'action était de 8,30 $ au 31 décembre 2011, alors que son prix de clôture à la Bourse de Toronto était de 4,10 $ à cette même date.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...