Jean-Pierre Gingras ne reconstruira pas le marché d'alimentation Bonichoix à Saint-Honoré
Le propriétaire du marché Bonichoix à Saint-Honoré, ravagé par un incendie le 16 janvier 2011, Jean-Pierre Gingras n’a pas l’intention de reconstruire. Rencontré dans les bureaux d'EnBeauce.com, celui-ci précise que la somme reçu de l’assureur permettrait de couvrir qu’une partie de la construction d’un nouveau supermarché. Selon M. Gingras, l’investissement nécessaire afin d’être conforme aux normes d’un Bonichoix dépasserait très largement le million de dollars. « Compte tenu de l’entente qui me lie à la bannière Bonichoix, j’étais dans l’obligation de respecter des standards tant en terme de dimension de l’épicerie que des services offerts, et après mûres réflexions, je préfère ne pas me lancer dans cette aventure », ajoute celui-ci.
Terrain à vendre
M. Gingras mentionne cependant qu’il a informé le maire de la municipalité de Saint-Honoré, Herman Bolduc, que le terrain de 19 200 pieds carrés était en vente et qu’il est enclin à le céder à tout promoteur qui aurait l’intention ferme de reconstruire un marché d’alimentation. « De plus, je veux remettre l’argent recueilli par les Chevaliers de Colomb, pour m’aider à relancer les activités de l’épicerie, au futur promoteur du projet. La remise de la somme, qui varie entre 20 et 25 000 $, se fera lors d’une conférence de presse », assure l’homme d’affaires.
Il avoue que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il en est venu à cette décision, mais ses conseillers financiers lui ont recommandé de prendre cette voie. Il rappelle que, malgré les assurances, il a perdu beaucoup dans cet incendie.
M. Gingras demeure cependant à l’affût et il aimerait bien faire éventuellement l’acquisition d’une épicerie ou supermarché existant que ce soit à Saint-Georges ou dans la région.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.