Groupe OSI fait la place à la relève
Le président et fondateur du Groupe OSI regroupant les filiales OSI Wood Machinerie et OSI Précision, André Lapointe a annoncé la venue de nouveaux actionnaires dans son entreprise. Songeant à la relève, ce dernier a cédé le quart de ses parts à quatre de ses dirigeants.
Les quatre membres de l’équipe d’OSI sont Sylvain Bernard, Jean-Luc Croteau, Denis Lachance et Pierre-Carl Loubier, respectivement directeur général, directeur commercial, directeur des opérations et directeur de l’ingénierie. Ensemble, ils ont pu former une compagnie qui détient 25 % du Groupe OSI. Ces piliers ont intégré l'entreprise de 1996 à 2005.
Le président fondateur croit que ce geste permettra à la société de poursuivre son développement. « Il est de nature connu que la relève entrepreneuriale est une problématique à laquelle devront faire face la plupart des entreprises au cours des années à venir. Je suis donc très heureux de faire une place à ces quatre piliers de l’entreprise qui ont toujours été là dans les bons comme dans les moments difficiles d’OSI. Nous partageons tous la même vision d’avenir concernant l’entreprise et nous croyons tous aux mêmes valeurs », a partagé M. Lapointe qui est l’unique actionnaire de l’entreprise depuis 1995.
Le Groupe OSI célèbre en 2012 ses 25 ans en affaire. L’entreprise qui portait jadis le nom d’Usinage 2010 a été fondée en 1987. La société a changé de dénomination pour devenir OSI Machinerie en 1998.
En 2009, les activités du groupe ont été scindées en deux filiales distinctes soit OSI Précision et OSI Wood Machinerie. La première est spécialisée dans l’usinage de petites et moyennes pièces de précision alors que la seconde fait dans la conception et la fabrication d’équipements pour l’industrie de la deuxième transformation du bois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.