Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Amants de la scène atteignent le million de dollars en revenus bruts

durée 10h19
27 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Amants de la scène ont annoncé avoir atteint le cap du million de dollars en revenus bruts en 2014-2015 lors de leur assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier soir.

Les principales différences entre les revenus de la dernière année et celle qui précède se situent au niveau de billetterie alors que les abonnements et billets ont rapporté un total de 881 865 $, soit environ 130 000 $ de plus qu’en 2014. En effet, le nombre de billets vendus a continué d’augmenter, atteignant 31 700 en 2015, 4 000 de plus que l’année dernière.

Cette augmentation a permis à l’organisme sans but lucratif (OSBL) d’obtenir des revenus de 1 063 503 $. Une augmentation des dépenses de la rémunération — un poste de gérant de salle a été créé —, des cachets, de la location de locaux et de la publicité ont fait en sorte que les Amants de la scène ont terminé l’année avec un excédent de 38 210 $.

Par ailleurs, le Conseil d’administration (CA) a créé un grevé d’affectations internes de 125 000 $. Ce fonds servira une pour immobilisation future. Toutefois, le CA peut s’en servir autrement au terme d’un vote.

Un nouveau venu sur le CA

Au cours de l’assemblée, un vote a eu lieu pour élire trois postes vacants. Deux des trois administrateurs qui ont terminé leur mandat se sont présentés lors de l’élection. Ainsi, Jacques Lacroix et Jacques Noury ont été réélus tandis qu’Yvan Dumontier remplacera Éric Gilbert.

Voici le nouveau Conseil d’administration:

  • Dorothée Rodrique (présidente)
  • Pierre Paillé (vice-président)
  • Bianca Champagne (représentante de la Chambre de commerce de Saint-Georges)
  • Carole Paquet (secrétaire et représentante de la Ville de Saint-Georges)
  • Micheline Catellier (administratrice)
  • François Talbot (représentant du Cégep Beauce-Appalaches)
  • Jacques Noury (trésorier)
  • Jacques Lacroix (administrateur)
  • Yvan Dumontier (administrateur)

Saison 2015-2016

Déjà 85 spectacles différents ont été annoncés pour la saison 2015-2016 sans compter les spectacles scolaires qui sont au nombre de 15 cette année, dont un sera présenté aux enfants des garderies et des services de garde.

« Les ventes sont encourageantes. Il y a déjà des spectacles qui affichent complet. Nous nous attendons à terminer la prochaine saison avec un revenu supérieur à un million encore une fois », mentionne le directeur général des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez.

Le budget de l'année en cours est équilibré. Cependant, l'OSBL mise sur l'ajout de supplémentaires pour générer des revenus qui serviront à l'achat du nouveau matériel audio et vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...