Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des excédents de 107,5 M$ pour les caisses de la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches

durée 12h23
27 février 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au terme de l’exercice financier achevé le 31 décembre 2011, les caisses de la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches ont annoncé des excédents d’exercice avant ristournes aux membres de 107,5 M$, comparativement à 93,1 M$ en 2010. Il s’agit d’une soit une hausse de 15 %.

Les caisses du territoire ont vu leur portefeuille global de prêts grimper de 4 % sur l’an dernier. Les prêts à la consommation ont reculé, mais les prêts hypothécaires ont augmenté 6,2 %. Pour sa part, le portefeuille de prêts aux entreprises, de prêts agricoles et de prêts institutionnels augmente substantiellement pour atteindre 2,3 milliards $.

De plus, il y a eu une hausse de 4,6 % du volume de la collecte d’épargne par rapport à l’an dernier. L’actif atteint désormais 8,2 milliards $, une croissance de 5,5 % sur la même période l’an dernier. Cela permettra de remettre aux membres et à la collectivité près de 25 M$ dont 21 M$ sous forme de ristournes uniquement.

« En cette « Année internationale des coopératives », les caisses de notre région ont continué de contribuer activement à la vitalité de leurs milieux et de soutenir les économies locales. En somme, elles ont fait la démonstration de la pertinence de notre modèle d’affaires. Mais au-delà de ces résultats, il y a l’engagement et le dévouement des dirigeants élus ainsi que de l’ensemble du personnel au service de nos membres », a déclaré Michel Roy, président du Conseil des représentants des caisses de la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches.

Soulignons que les 27 caisses de la Kamouraska et Chaudière-Appalaches comptent 290 349 membres auprès de la collectivité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jo
    temps Il y a 12 ans
    Interessant... C'est pour ça que nos frais ne cessent d'augmenter et que tous les guichets automatiques de la ville ferment à tour de rôle... Vive les augmentations de profits!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...