Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des excédents de 107,5 M$ pour les caisses de la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches

durée 12h23
27 février 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au terme de l’exercice financier achevé le 31 décembre 2011, les caisses de la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches ont annoncé des excédents d’exercice avant ristournes aux membres de 107,5 M$, comparativement à 93,1 M$ en 2010. Il s’agit d’une soit une hausse de 15 %.

Les caisses du territoire ont vu leur portefeuille global de prêts grimper de 4 % sur l’an dernier. Les prêts à la consommation ont reculé, mais les prêts hypothécaires ont augmenté 6,2 %. Pour sa part, le portefeuille de prêts aux entreprises, de prêts agricoles et de prêts institutionnels augmente substantiellement pour atteindre 2,3 milliards $.

De plus, il y a eu une hausse de 4,6 % du volume de la collecte d’épargne par rapport à l’an dernier. L’actif atteint désormais 8,2 milliards $, une croissance de 5,5 % sur la même période l’an dernier. Cela permettra de remettre aux membres et à la collectivité près de 25 M$ dont 21 M$ sous forme de ristournes uniquement.

« En cette « Année internationale des coopératives », les caisses de notre région ont continué de contribuer activement à la vitalité de leurs milieux et de soutenir les économies locales. En somme, elles ont fait la démonstration de la pertinence de notre modèle d’affaires. Mais au-delà de ces résultats, il y a l’engagement et le dévouement des dirigeants élus ainsi que de l’ensemble du personnel au service de nos membres », a déclaré Michel Roy, président du Conseil des représentants des caisses de la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches.

Soulignons que les 27 caisses de la Kamouraska et Chaudière-Appalaches comptent 290 349 membres auprès de la collectivité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jo
    temps Il y a 13 ans
    Interessant... C'est pour ça que nos frais ne cessent d'augmenter et que tous les guichets automatiques de la ville ferment à tour de rôle... Vive les augmentations de profits!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge