Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AQRP inquiète des résultats de la Caisse de dépôt

durée 13h37
27 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de Chaudière-Appalaches s’est montré fort déçue des résultats financiers de la dernière année de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Le rendement de 4 % obtenu par la Caisse en 2011 est insuffisant pour soutenir les régimes de retraite des secteurs public et parapublic, qui ont besoin d'un rendement à long terme de 7 % afin d'honorer les promesses de rentes faites aux travailleurs de l'État», a déclaré le président de l'AQRP dans la région, George Nadeau.

Le rendement de 9,1 % sur trois ans est bien inférieur au 13,4 % exigé par le gouvernement et les syndicats afin de verser l'indexation des rentes aux personnes retraitées.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec demande une rencontre avec le nouveau représentant de la Caisse dans la région, Francois Libotte, afin de mettre les choses au point. 

 Il est à noter que 55 % de l'actif net de 159 milliards $ géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge