Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benjafraises fait l'acquisition de Carsona

durée 14h44
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C'est mercredi dernier que s'est tenue la conférence de presse de Benjafraises annonçant l’acquisition de Carsona, une entreprise locale.

Benjafraises qui cultive plusieurs petits fruits et du safran à Saint-Benjamin est venue à une entente pour se porter acquéreur des actifs de l’entreprise de Daniel Gagnon comprenant; le bar laitier, la fabrication de chocolat (La Pralinière), la distribution de cartes de souhaits (Carsona) et reprendra le service aux quelques 500 points de vente que l’entreprise dessert déjà.

« C’est une bonne nouvelle pour les emplois de la belle équipe de Carsona qui peut être rassurée. C’est une bonne nouvelle pour la municipalité de Lac-Etchemin et pour la région qui conservera une belle entreprise et des emplois sur leur territoire. C’est également une excellente nouvelle pour les clients, pour nos différents fournisseurs de la région et finalement pour Benjafraises puisque ça vient atténuer la saisonnalité de nos activités et renforcir notre position. Daniel pour sa part s’assure que l’équipe qui lui tenait beaucoup à coeur conserve leur emploi et que son entreprise demeurera pérenne et forte pour plusieurs années à venir », déclare Samuel Pépin, président de Benjafraises.

« Je suis heureux qu’un jeune de la région prenne la relève et que les emplois soient maintenus dans notre milieu. Une entreprise doit s’adapter aux réalités du marché et dans le contexte des nouvelles technologies, je crois que le temps était propice pour un changement de garde. J’en profite pour remercier le personnel et la clientèle de Carsona qui m’ont toujours supporté », mentionne l'ancien propriétaire, Daniel Ganon.

« Nous serons en mesure de bonifier les activités de l’entreprise à plusieurs niveaux notamment en augmentant notre présence dans la communauté, en participant à divers évènements, expositions, marché de Noël, etc. Nous serons plus présents en ligne ce qui inclura la refonte de notre site Internet et une plus grande communication sur Facebook », conclut M. Pépin qui a bien hâte de pouvoir servir tous ses clients.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...