Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benjafraises fait l'acquisition de Carsona

durée 14h44
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C'est mercredi dernier que s'est tenue la conférence de presse de Benjafraises annonçant l’acquisition de Carsona, une entreprise locale.

Benjafraises qui cultive plusieurs petits fruits et du safran à Saint-Benjamin est venue à une entente pour se porter acquéreur des actifs de l’entreprise de Daniel Gagnon comprenant; le bar laitier, la fabrication de chocolat (La Pralinière), la distribution de cartes de souhaits (Carsona) et reprendra le service aux quelques 500 points de vente que l’entreprise dessert déjà.

« C’est une bonne nouvelle pour les emplois de la belle équipe de Carsona qui peut être rassurée. C’est une bonne nouvelle pour la municipalité de Lac-Etchemin et pour la région qui conservera une belle entreprise et des emplois sur leur territoire. C’est également une excellente nouvelle pour les clients, pour nos différents fournisseurs de la région et finalement pour Benjafraises puisque ça vient atténuer la saisonnalité de nos activités et renforcir notre position. Daniel pour sa part s’assure que l’équipe qui lui tenait beaucoup à coeur conserve leur emploi et que son entreprise demeurera pérenne et forte pour plusieurs années à venir », déclare Samuel Pépin, président de Benjafraises.

« Je suis heureux qu’un jeune de la région prenne la relève et que les emplois soient maintenus dans notre milieu. Une entreprise doit s’adapter aux réalités du marché et dans le contexte des nouvelles technologies, je crois que le temps était propice pour un changement de garde. J’en profite pour remercier le personnel et la clientèle de Carsona qui m’ont toujours supporté », mentionne l'ancien propriétaire, Daniel Ganon.

« Nous serons en mesure de bonifier les activités de l’entreprise à plusieurs niveaux notamment en augmentant notre présence dans la communauté, en participant à divers évènements, expositions, marché de Noël, etc. Nous serons plus présents en ligne ce qui inclura la refonte de notre site Internet et une plus grande communication sur Facebook », conclut M. Pépin qui a bien hâte de pouvoir servir tous ses clients.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié le 10 juillet 2025

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge