Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction des gaz à effet de serre : L’État octroie une aide financière au Groupe Aspec de Saint-Odilon

durée 14h16
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière de 129 037 $ a été octroyée au Groupe Aspec de Saint-Odilon de Cranbourne. Cette aide permettra à l’entreprise d’aménager une unité de récupération de la chaleur dans sa future chambre à peinture.

 « Considérant que notre gouvernement prône un meilleur usage des différentes formes d'énergie, la mesure d'efficacité énergétique que le Groupe Aspec implante dans son entreprise aura un effet direct sur sa consommation de propane et réduira ainsi ses émissions de gaz à effet de serre », a souligné le ministre Lessard.

Le Groupe Aspec se dotera d’un  nouvel équipement permettant de réduire de façon substantielle la quantité de propane nécessaire pour réchauffer l'air d'appoint de la chambre. Cela permettra de réduire la consommation de propane de près de 30 000 litres, soit l'élimination de 46 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) par année.

Cette aide provient du programme d'appui au secteur manufacturier du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Il est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Ce soutien financier permet la réalisation de mesures pour réduire considérablement la consommation de combustibles (mazout léger, propane et butane) et, de ce fait, celle des émissions de GES.

Aspec est le fruit d'une fusion entre Ébénisterie Hugues Fecteau et la firme québécoise du même nom. La société est spécialisée dans la conception, le développement et la mise en marché de boiseries architecturales et de mobiliers de bureau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...