Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction des gaz à effet de serre : L’État octroie une aide financière au Groupe Aspec de Saint-Odilon

durée 14h16
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière de 129 037 $ a été octroyée au Groupe Aspec de Saint-Odilon de Cranbourne. Cette aide permettra à l’entreprise d’aménager une unité de récupération de la chaleur dans sa future chambre à peinture.

 « Considérant que notre gouvernement prône un meilleur usage des différentes formes d'énergie, la mesure d'efficacité énergétique que le Groupe Aspec implante dans son entreprise aura un effet direct sur sa consommation de propane et réduira ainsi ses émissions de gaz à effet de serre », a souligné le ministre Lessard.

Le Groupe Aspec se dotera d’un  nouvel équipement permettant de réduire de façon substantielle la quantité de propane nécessaire pour réchauffer l'air d'appoint de la chambre. Cela permettra de réduire la consommation de propane de près de 30 000 litres, soit l'élimination de 46 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) par année.

Cette aide provient du programme d'appui au secteur manufacturier du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Il est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Ce soutien financier permet la réalisation de mesures pour réduire considérablement la consommation de combustibles (mazout léger, propane et butane) et, de ce fait, celle des émissions de GES.

Aspec est le fruit d'une fusion entre Ébénisterie Hugues Fecteau et la firme québécoise du même nom. La société est spécialisée dans la conception, le développement et la mise en marché de boiseries architecturales et de mobiliers de bureau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge