Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Domaine La Guadeloupe en expansion

durée 08h30
5 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Domaine La Guadeloupe est en plein essor. Alors qu’un tout nouveau terrain de camping sera ouvert à l’été 2012, les membres de la direction enfilent les projets de développement à un rythme fou. Au total, ce sont des investissements qui frôlent le 20 millions $ qui permettront au centre récréotouristique, en association avec le Ranch Gagnon, de s’équiper entre autres d’un spa, d’un hôtel et d’installations de services et de récréation pour petits et grands.

Rencontrés à l’occasion d’une présentation exclusive du projet de camping qui verra le jour à temps pour l’été 2012, la nouvelle directrice générale du Domaine La Guadeloupe Marilyn Lévesque accompagnée du promoteur Luc Gagnon, également propriétaire du Ranch Gagnon, ont présenté à votre journaliste l’ensemble des projets qui se concrétisent sur les 600 acres de terrain disponibles.

La finalisation du camping Chevalier est au cœur de cette vague de développement. Cent terrains offrant les trois services seront disponibles à l’ouverture et ce nombre augmentera d’année en année. Une arche imposante entièrement faite de pierre, avec deux cascades en périphéries, accueillera les campeurs sur le site qui s’annonce enchanteur. Les utilisateurs du site de camping auront accès à une panoplie d’activités et services avec piscine, barboteuse, jeux d’eau, mini-golf, piste cyclable de 25 kilomètres, terrains de volleyball, équitation, service de cantine et bien plus.

«  On pense avoir l’un des plus beaux campings au Québec lorsque tous les détails seront finalisés », souligne Marilyn Lévesque. En effet, l’animation 3D présentée en vidéo à votre humble serviteur montre un terrain enchanteur, commode et accueillant qui n’aura rien à envier aux autres terrains de camping de la province.

De l’autre côté de la rue, le Domaine La Guadeloupe s’agrandit aussi avec la construction d’un hôtel et d’un spa. Une réplique de l’ancienne gare de La Guadeloupe, qui avait été construite par Armand Pomerleau jadis, a été entièrement rénovée et transformée en hôtel par Luc Gagnon. Plusieurs chambres seront disponibles, à l’étage des shérifs ou celui des hors-la-loi. L’établissement voisin abritera le spa, avec ères de soins et massages. Un tunnel relie les deux bâtisses de service afin d’en faciliter l’accès. Une première mondiale y sera d’ailleurs offerte, les gens pourront prendre un spa dans l’eau… d’érable !

Un peu plus loin du même côté de la route, le Ranch Gagnon renouvellera parallèlement ses services. Déjà en tête de file pour les installations équestres, il sera désormais équipé d’une piste avec portes automatiques pour organiser des courses et présentera des rodéos tous les samedis soirs à 20 h du 31 mars au 5 mai.

«  Luc est celui qui concrétise nos rêves. Il a su trouver de bons investisseurs avec qui travailler pour mettre à terme nos projets sans nécessiter d’appui gouvernemental », ajoute Marilyn Lévesque à propos de Luc Gagnon. L’association entre les Ranch Gagnon et le Domaine La Guadeloupe concrétise des idées d’envergures et la population beauceronne et québécoise pourra en profiter dès cet été.

Il est possible de consulter le site Web du Domaine au www.domainelaguadeloupe.com et celui du Ranch Gagnon au www.ranchgagnon.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge