Le Domaine La Guadeloupe en expansion
Le Domaine La Guadeloupe continuera d'offrir tous les services qui y étaient déjà, en plus d'en ajouter une panoplie..
L'espace d'accueil du tout nouveau spa, toujours en construction.
La roue du vieux moulin, devenu dortoir, sera rendue fonctionnel.
Le spa, toujours en conception.
Plusieurs types de chambre seront disponibles à L'hôtel de la gare, dont celle-ci avec lits jumeaux.
Les chambres de l'hôtel sont chaleureuses et accueillantes.
Les corridors de l'hôtel donnent l'impression d'être dans un train.
Le passage sous terre qui mène de l'hôtel au spa.
Les motoneigistes se retrouveront sans doute à l'hôtel et au spa, ils étaient au domaine lors de la fin de semaine pour quelques drags amicaux.
Le Domaine La Guadeloupe est en plein essor. Alors qu’un tout nouveau terrain de camping sera ouvert à l’été 2012, les membres de la direction enfilent les projets de développement à un rythme fou. Au total, ce sont des investissements qui frôlent le 20 millions $ qui permettront au centre récréotouristique, en association avec le Ranch Gagnon, de s’équiper entre autres d’un spa, d’un hôtel et d’installations de services et de récréation pour petits et grands.
Rencontrés à l’occasion d’une présentation exclusive du projet de camping qui verra le jour à temps pour l’été 2012, la nouvelle directrice générale du Domaine La Guadeloupe Marilyn Lévesque accompagnée du promoteur Luc Gagnon, également propriétaire du Ranch Gagnon, ont présenté à votre journaliste l’ensemble des projets qui se concrétisent sur les 600 acres de terrain disponibles.
La finalisation du camping Chevalier est au cœur de cette vague de développement. Cent terrains offrant les trois services seront disponibles à l’ouverture et ce nombre augmentera d’année en année. Une arche imposante entièrement faite de pierre, avec deux cascades en périphéries, accueillera les campeurs sur le site qui s’annonce enchanteur. Les utilisateurs du site de camping auront accès à une panoplie d’activités et services avec piscine, barboteuse, jeux d’eau, mini-golf, piste cyclable de 25 kilomètres, terrains de volleyball, équitation, service de cantine et bien plus.
« On pense avoir l’un des plus beaux campings au Québec lorsque tous les détails seront finalisés », souligne Marilyn Lévesque. En effet, l’animation 3D présentée en vidéo à votre humble serviteur montre un terrain enchanteur, commode et accueillant qui n’aura rien à envier aux autres terrains de camping de la province.
De l’autre côté de la rue, le Domaine La Guadeloupe s’agrandit aussi avec la construction d’un hôtel et d’un spa. Une réplique de l’ancienne gare de La Guadeloupe, qui avait été construite par Armand Pomerleau jadis, a été entièrement rénovée et transformée en hôtel par Luc Gagnon. Plusieurs chambres seront disponibles, à l’étage des shérifs ou celui des hors-la-loi. L’établissement voisin abritera le spa, avec ères de soins et massages. Un tunnel relie les deux bâtisses de service afin d’en faciliter l’accès. Une première mondiale y sera d’ailleurs offerte, les gens pourront prendre un spa dans l’eau… d’érable !
Un peu plus loin du même côté de la route, le Ranch Gagnon renouvellera parallèlement ses services. Déjà en tête de file pour les installations équestres, il sera désormais équipé d’une piste avec portes automatiques pour organiser des courses et présentera des rodéos tous les samedis soirs à 20 h du 31 mars au 5 mai.
« Luc est celui qui concrétise nos rêves. Il a su trouver de bons investisseurs avec qui travailler pour mettre à terme nos projets sans nécessiter d’appui gouvernemental », ajoute Marilyn Lévesque à propos de Luc Gagnon. L’association entre les Ranch Gagnon et le Domaine La Guadeloupe concrétise des idées d’envergures et la population beauceronne et québécoise pourra en profiter dès cet été.
Il est possible de consulter le site Web du Domaine au www.domainelaguadeloupe.com et celui du Ranch Gagnon au www.ranchgagnon.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.