Parce que nous avons tous la sécurité à cœur

Par Salle des nouvelles
Récemment, Chemin de fer Sartigan recevait le service de protection d’incendies de Saint-Lambert afin de leur transmettre quelques notions en lien avec la sécurité ferroviaire.
« Comme nous avons à cœur la sécurité, autant de nos employés, que de la communauté, il est normal que nous travaillions de concert, avec les autres corps, qui eux aussi, ont à cœur la sécurité civile » mentionne Maxim Tardif, responsable mécanique, dans son discours de bienvenue aux pompiers.
Cette formation offerte gratuitement de la part de la jeune compagnie de chemin de fer avait pour but de bien faire connaître ce milieu méconnu au service des incendies. C’est donc au cours de ces soirées pédagogiques que les sapeurs ont pu entres autres apprendre les caractéristiques de fonctionnement d’une locomotive, ainsi que la méthode la plus judicieuse d’en faire son arrêt, en cas d'urgence.
« Nous escomptons offrir cette familiarisation avec les divers services de sécurité civile des communautés traversées par notre desserte ferroviaire. En 2014, nous avions déjà reçu le service de protection des incendies de Scott », précise Stephan Vachon, directeur général.
Rappelons que chemin de fer Sartigan a vu ses opérations débuter en décembre 2013, et offre un lien ferroviaire entre Scott et Charny, où il connecte avec le Canadien National, donc avec le reste de l’Amérique du Nord. Présentement le transport de marchandises consiste principalement de bois d’œuvre et de produits céréaliers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.