Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prodevco Industries obtient un prêt de 500 000 $ d'Investissement Québec

durée 05h59
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, qu'Investissement Québec a accordé un prêt de 500 000 $ à Prodevco Industries, afin de l'aider à développer une nouvelle technologie.

Spécialisée dans la robotique et l'automatisation, l'entreprise développe des solutions technologiques innovantes visant à améliorer la productivité dans l'industrie de la fabrication de l'acier.

« En proposant à sa clientèle des produits à la fine pointe de la technologie, Prodevco Industries se démarque de sa concurrence. L'innovation demeure l'une des clés du succès en affaires, et je suis très heureux que mon gouvernement contribue à la productivité de cette entreprise de notre belle région, bien connue pour son esprit d'entrepreneuriat », déclare le député Robert Dutil.

En activité depuis 2000, Prodevco Industries a réalisé plus de 150 projets d'automatisation, ce qui lui a permis d'acquérir une grande connaissance de la vision 3D par ordinateur, de la découpe au plasma et des logiciels, au bénéfice de l'industrie de l'acier structurel. Afin de soutenir sa croissance constante, elle a déménagé son siège social dans une usine de fabrication de 21 000 pieds carrés située à Saint-Georges.

« Le secteur manufacturier est un stimulant puissant de notre économie. Les investissements de Prodevco Industries sont une illustration éloquente de la capacité de cette importante industrie à se renouveler et à contribuer à la prospérité du Québec. Nous sommes fiers d'être partenaires de l'innovation partout au Québec », souligne le ministre Jacques Daoust.

« Grâce à ce nouveau système, le marché de Prodevco Industries s'élargit grandement, car il couvre désormais l'industrie des fabricants de produits en métal. De plus, sa clientèle bénéficie d'une solution avant-gardiste qui permet de réduire les délais de fabrication. L'industrie manufacturière ne peut que s'en porter mieux », conclut le président-directeur général d'Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge