Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expo Habitat Beauce : un franc succès encore une fois !

durée 09h22
26 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Dimanche après-midi dernier, malgré le temps maussade et froid, s’est conclu sur une note plus que positive l’Expo Habitat Beauce. En effet, la 26e édition de l’évènement, qui s’est, une fois de plus déroulé au Centre sportif Lacroix-Dutil a attiré plusieurs milliers de personnes du jeudi 22 mars au dimanche 25 mars dernier.

En cette journée du dimanche, la plus achalandée de la fin de semaine, les 61 exposants d’ici ont bénéficié d’une vitrine importante en plus d’un contact privilégié avec leur clientèle.

Des exposants satisfaits
Forte de sa réputation, l’Expo a, une fois de plus, réussi sa mission première : mettre en valeur les entreprises et les produits de la région. Fenestration, poêles à bois, techno pieux, escaliers de bois, décorateurs, thermopompes, armoires de cuisine, spas et plusieurs autres ont fait le bonheur des nombreux visiteurs de l’Expo Habitat Beauce 2012.

D’ailleurs, les exposants rencontrés ont réellement apprécié l’Expo non seulement pour la visibilité qu’elle leur a donnée, mais également pour la formule de celle-ci. « Les organisateurs et les gens sont gentils et les horaires et le trajet sont parfaits. C’est un succès sur toute la ligne », a souligné Brigitte Michaud du kiosque Distribution Arômes d’Espagne. Même satisfaction du côté de Cindy Roy, de la Quincaillerie du bricoleur enr., qui a particulièrement apprécié l’achalandage constant de l’Expo.

D’ailleurs, le nombre d’exposants désirant bénéficier d’un espace à Expo Habitat ne cesse d’augmenter avec les années selon Maxime Tanguay, directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches : « La liste d’attente augmente, c’est encourageant, mais l’espace n’est pas suffisant pour l’instant. »

Un stationnement restreignant
Au terme d’une fin de semaine chargée, Maxime Tanguay s’est dit très satisfait de l’achalandage général de cette 26e édition, malgré les problèmes occasionnés par l’espace de stationnement restreint. « Bien des gens m’ont dit s’être découragés et ont finalement décidé de ne pas venir visiter l’Expo, puisque le stationnement affichait toujours complet alors que ce n’était pas toujours le cas. C’est dommage », a d’ailleurs souligné M. Tanguay.

Cependant, malgré le stationnement et l’achalandage estimé à 15 % moins élevé que les deux dernières années, Maxime Tanguay conclut sur une note positive : « Les commerçants ont eu davantage de temps avec leur clientèle et ce fut grandement apprécié. C’est important, car l’Expo existe avant tout pour favoriser et encourager l’économie régionale ».

Bref, la formule demeure toujours gagnante avec les années, mais reste à voir si l’événement grossira l’an prochain, la superficie disponible doublant avec la future deuxième glace. Un espace de plus qui ferait le bonheur non seulement des organisateurs, mais des exposants actuels et futurs…

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Simon Poulin
    temps Il y a 13 ans
    Mon coup de coeur vas à l'équipe de cuisi-design ab qui a montrer sont savoir faire et surtout de la différence. Félicitations M. Busque

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge