Expo Habitat Beauce : un franc succès encore une fois !
Petits et grands ont été très nombreux en cette 26e édition de l’Expo Habitat Beauce.
Le spa couvert des Piscines Sainte-Marie a attiré l’attention de bien des visiteurs, dimanche dernier.
Les espaces décorés de la Quincaillerie du bricoleur enr. ne sont pas passés inaperçus en fin de semaine.
L’avant-après du kiosque Bain magique démontrait les possibilités de rénovation de baignoires ou de douches, et ce, à partir de l’ancienne.
Les possibilités de décoration démontrées ont certainement donné des idées à plusieurs visiteurs.
L’Expo Habitat 2012 présentait de nombreux exposants de la région.
Un aperçu à vol d'oiseau des kiosques des exposants.
La deuxième glace apporterait plus de place pour les exposants.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche après-midi dernier, malgré le temps maussade et froid, s’est conclu sur une note plus que positive l’Expo Habitat Beauce. En effet, la 26e édition de l’évènement, qui s’est, une fois de plus déroulé au Centre sportif Lacroix-Dutil a attiré plusieurs milliers de personnes du jeudi 22 mars au dimanche 25 mars dernier.
En cette journée du dimanche, la plus achalandée de la fin de semaine, les 61 exposants d’ici ont bénéficié d’une vitrine importante en plus d’un contact privilégié avec leur clientèle.
Des exposants satisfaits
Forte de sa réputation, l’Expo a, une fois de plus, réussi sa mission première : mettre en valeur les entreprises et les produits de la région. Fenestration, poêles à bois, techno pieux, escaliers de bois, décorateurs, thermopompes, armoires de cuisine, spas et plusieurs autres ont fait le bonheur des nombreux visiteurs de l’Expo Habitat Beauce 2012.
D’ailleurs, les exposants rencontrés ont réellement apprécié l’Expo non seulement pour la visibilité qu’elle leur a donnée, mais également pour la formule de celle-ci. « Les organisateurs et les gens sont gentils et les horaires et le trajet sont parfaits. C’est un succès sur toute la ligne », a souligné Brigitte Michaud du kiosque Distribution Arômes d’Espagne. Même satisfaction du côté de Cindy Roy, de la Quincaillerie du bricoleur enr., qui a particulièrement apprécié l’achalandage constant de l’Expo.
D’ailleurs, le nombre d’exposants désirant bénéficier d’un espace à Expo Habitat ne cesse d’augmenter avec les années selon Maxime Tanguay, directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches : « La liste d’attente augmente, c’est encourageant, mais l’espace n’est pas suffisant pour l’instant. »
Un stationnement restreignant
Au terme d’une fin de semaine chargée, Maxime Tanguay s’est dit très satisfait de l’achalandage général de cette 26e édition, malgré les problèmes occasionnés par l’espace de stationnement restreint. « Bien des gens m’ont dit s’être découragés et ont finalement décidé de ne pas venir visiter l’Expo, puisque le stationnement affichait toujours complet alors que ce n’était pas toujours le cas. C’est dommage », a d’ailleurs souligné M. Tanguay.
Cependant, malgré le stationnement et l’achalandage estimé à 15 % moins élevé que les deux dernières années, Maxime Tanguay conclut sur une note positive : « Les commerçants ont eu davantage de temps avec leur clientèle et ce fut grandement apprécié. C’est important, car l’Expo existe avant tout pour favoriser et encourager l’économie régionale ».
Bref, la formule demeure toujours gagnante avec les années, mais reste à voir si l’événement grossira l’an prochain, la superficie disponible doublant avec la future deuxième glace. Un espace de plus qui ferait le bonheur non seulement des organisateurs, mais des exposants actuels et futurs…
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.