5e édition du Gala distinction Jeunesse du CJE Beauce-Sud
La présidente du CJE Annie Beaumont en était vraisemblablement à son dernier gala.
Alex Drouin a fait office de DJ pour la soirée
Nancy Roy a été l'animatrice tout au long du gala.
Georges-Étienne Bouffard,Jeune travailleur diplômé.
James Nadeau, coup de coeur MacDonald's du jury.
Mélanie Poulin, Jeune invincible.
Karen Labbé, Jeune explorateur(rice)
Marylin Lacroix, Jeune leader de demain.
Maxime Poulin, Jeune accompli.
Pierre Cloutier a été honoré en surprise par le CJE pour ses 15 ans d'implication
Sandy Bougie, Jeune cadre.
Vendredi le 30 mars dernier avait lieu le très attendu Gala distinction du Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. Dignitaires, maires des municipalités ainsi que 18 finalistes étaient présents entourés de leurs proches pour assister à une soirée qui s’est avérée haute en couleur et en émotions.
L’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches était le théâtre de cette soirée visant a reconnaître le talent des jeunes beaucerons de 18 à 35 ans qui s’impliquent ou se démarquent. Au total, 50 candidatures avaient été posées en vue du Gala, seulement 18 d’entre elles ont été retenues pour la soirée du 30 mars divisées en 6 catégories.
Les Jeunes ambassadeurs ont été honorés en premier et ne figuraient pas parmi les 18 finalistes. Il s’agissait en fait de 8 personnes s’impliquant dans leurs municipalités respectives choisies par les conseils municipaux de chacun. Alain Rodrigue de Notre-Dame-des-Pins, Mélanie Boucher et Anne-Marie Vachon de Saint-Benoît Labre, Cathy Morin de Saint-Côme Linière, Patrick Plante de Saint-Ephrem, Nadia Fortier de Saint-Évariste, Anne-Marie Rodrigue de Saint-Georges, Julie Trépanier de Saint-Honoré et finalement Pascal Bergeron de Saint-Martin ont été les 8 jeunes ambassadeurs nommés.
Ensuite, la première catégorie officielle du gala visait a récompenser un jeune ayant vécu une expérience remarquable hors Québec. C’est finalement Karen Labbé qui a reçu le trophée pour ses nombreux stages et projets en cinéma alors qu’elle a tout abandonné pour miser sur le cinéma en déménageant aux États-Unis. Camérawoman, figurante, comédienne, scénariste, réalisatrice et même productrice, Karen Labbé a accumulé un impressionnant bagage en allant vivre là où le 7e art domine.
La seconde nomination visait à féliciter un jeune occupant le rôle de cadre dans une entreprise de la région. Sandy Bougie, de BCH Unique à Saint-Martin, a reçu l’honneur, elle qui a monté les échelons depuis 1999 pour devenir directrice des ventes en 2008.
Par la suite, le CJE a honoré le Jeun invincible récompensant un jeune ayant traversé une épreuve avec courage. C’est Mélanie Poulin qui l’a emporté, elle qui a vaincu une maladie sévère causée par la destruction des plaquettes sanguines. Après avoir reçu 17 transfusions sanguines, elle donne régulièrement du sang pour rendre la pareille à son tour.
Le jeune travailleur diplômé montrant des compétences dans son secteur d’activité est Georges-Étienne Bouffard, diplômé du Cégep Beauce-Appalaches en Génie civil et employé chez Groupe Canam.
Le Jeune accompli a été récompensé pour son implication dans son milieu. Maxime Poulin, président de l’Association régionale équestre western de Chaudière-Appalaches a reçu l’honneur fièrement, arborant son chapeau de cow-boy.
Finalement, le Jeune leader de demain a été sélectionné selon son courage et sa réussite entrepreneuriale. Dre Marylin Lacroix a reçu l’honneur après avoir réalisé son rêve et ouvert sa clinique chiropratique.
En dessert à cette soirée, le partenaire financier majeur McDonald’s tenait a offrir son coup de cœur à l’un des finalistes. Un jury devait décider de quel jeune serait récompensé selon quelle histoire les toucherait le plus. C’est finalement James Nadeau, âgé de 19 ans et ayant vaincu la maladie dans son enfance. Il s’occupe à conclure ses études et comme pompier volontaire à Saint-Benjamin.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.