Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel exécutif au CEB en attendant le rapprochement

durée 07h36
6 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Denis Veilleux d’ID Strategik a été nommé à la présidence du conseil d’administration du Conseil économique de Beauce (CEB) lors de l’assemblée générale annuelle de mercredi dernier. À l’aube d’un rapprochement avec le CLD Beauce-Sartigan, il s’agit du principal changement au sein de l’organisme.

Denis Veilleux, qui occupait jadis la 1re vice-présidence, succède ainsi à Jimmy Laflamme de Roméo Laflamme et fils. Ce dernier achevait son mandat de deux ans à la tête du conseil d’administration. 

Peu de changements de changements sont survenus au sein de l’exécutif lors de cette année de transition. M. Veilleux sera secondé lors de cette transition de Denis Breton, 1er-vice-président, Daniel Maheux, 2e vice-président,  David Quirion, trésorier, et de Bernard Poulin, secrétaire. 

Ce sont pratiquement les mêmes membres qui seront impliqués au sein du comité de transition nommé pour réaliser le rapprochement avec le CLD Beauce-Sartigan. Il s’agit du nouveau président, M. Veilleux, Denis Breton, Bernard Poulin, Sylvain Vachon de Lesva formeront ce comité.

Trois priorités pour le CEB
Le nouveau président a trois priorités en tête pour cette année de grand chambardement. « Il faut continuer à faire ce qu’on fait bien au CEB. Lors de l’Assemblée annuelle, on a vu que le CEB a traité 40 dossiers pour environ 45 millions $. C’est plus de 300 visites soit en entreprise, chez les entrepreneurs ou au CEB. En 2012, nous voulons continuer à bien faire ce que Claude Morin et Bastien Lapierre, l’équipe faisaient», indique le président Veilleux.

«Dans la même veine, il faut faire l’intégration du guichet unique avec le CLD. Au CLD, il se fait plusieurs bonnes choses dans le mentorat, dans le social et bien d’autres secteurs. On veut s’assurer que les forces des deux côtés forment notre guichet unique », souhaite ce dernier.

M. Veilleux a souligné que ce rapprochement nécessitera du temps pour bien faire les choses. « Certains disent que l’intégration va se faire vite. Je vous dirais que cela pourrait prendre six mois pour faire une saine intégration. C’est important, ce sont des humains et des inquiétudes
«Pour réaliser une transition complète, cela prendra environ deux ans. Les premiers six mois pour construire les fondations. Puis, une année et demie pour devenir un guichet unique ultraperformant, c’est ce que nous voulons», mentionne M. Veilleux.

À travers toutes ces démarches,  le dernier souhaite et objectif du président  de «garder notre force soit notre sentiment de fierté et d’entraide beauceronne et bien servir nos clients. Il faut garder ces forces-là. Notre client final, c’est la population», conclut le nouveau président du CEB.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge