Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel exécutif au CEB en attendant le rapprochement

durée 07h36
6 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Denis Veilleux d’ID Strategik a été nommé à la présidence du conseil d’administration du Conseil économique de Beauce (CEB) lors de l’assemblée générale annuelle de mercredi dernier. À l’aube d’un rapprochement avec le CLD Beauce-Sartigan, il s’agit du principal changement au sein de l’organisme.

Denis Veilleux, qui occupait jadis la 1re vice-présidence, succède ainsi à Jimmy Laflamme de Roméo Laflamme et fils. Ce dernier achevait son mandat de deux ans à la tête du conseil d’administration. 

Peu de changements de changements sont survenus au sein de l’exécutif lors de cette année de transition. M. Veilleux sera secondé lors de cette transition de Denis Breton, 1er-vice-président, Daniel Maheux, 2e vice-président,  David Quirion, trésorier, et de Bernard Poulin, secrétaire. 

Ce sont pratiquement les mêmes membres qui seront impliqués au sein du comité de transition nommé pour réaliser le rapprochement avec le CLD Beauce-Sartigan. Il s’agit du nouveau président, M. Veilleux, Denis Breton, Bernard Poulin, Sylvain Vachon de Lesva formeront ce comité.

Trois priorités pour le CEB
Le nouveau président a trois priorités en tête pour cette année de grand chambardement. « Il faut continuer à faire ce qu’on fait bien au CEB. Lors de l’Assemblée annuelle, on a vu que le CEB a traité 40 dossiers pour environ 45 millions $. C’est plus de 300 visites soit en entreprise, chez les entrepreneurs ou au CEB. En 2012, nous voulons continuer à bien faire ce que Claude Morin et Bastien Lapierre, l’équipe faisaient», indique le président Veilleux.

«Dans la même veine, il faut faire l’intégration du guichet unique avec le CLD. Au CLD, il se fait plusieurs bonnes choses dans le mentorat, dans le social et bien d’autres secteurs. On veut s’assurer que les forces des deux côtés forment notre guichet unique », souhaite ce dernier.

M. Veilleux a souligné que ce rapprochement nécessitera du temps pour bien faire les choses. « Certains disent que l’intégration va se faire vite. Je vous dirais que cela pourrait prendre six mois pour faire une saine intégration. C’est important, ce sont des humains et des inquiétudes
«Pour réaliser une transition complète, cela prendra environ deux ans. Les premiers six mois pour construire les fondations. Puis, une année et demie pour devenir un guichet unique ultraperformant, c’est ce que nous voulons», mentionne M. Veilleux.

À travers toutes ces démarches,  le dernier souhaite et objectif du président  de «garder notre force soit notre sentiment de fierté et d’entraide beauceronne et bien servir nos clients. Il faut garder ces forces-là. Notre client final, c’est la population», conclut le nouveau président du CEB.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

durée Hier 16h15

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...