Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre s'adapte à la réalité de son marché

durée 21h03
17 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec l'évolution des habitudes de consommation, les institutions financières doivent elles également s'adapter et l'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a amené le conseil à prendre un certain nombre de décisions en ce sens, mardi, à Saint-Joseph. Ainsi, en 2011, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a réalisé un volume d’affaires de 524 945 500 $ soit une hausse de 4,2 % comparativement à l'année dernière.

L’actif de la Caisse a lui aussi grimpé de 5 % au cours de cette période pour s’établir à 225,4 M$. Ainsi, les excédents avant impôts et ristournes ont atteint 4,7 M$. Enfin, la ristourne proposé aux membres a été de 456 000 $. Les dirigeants de l'institution financière estiment que 2011 fût une année exceptionnelle compte tenu de la volatilité des marchés financiers.

Regroupement avec la Caisse Desjardins de Cranbourne
Par ailleurs, il a été question du processus de regroupement des Caisses Desjardins de Beauce-Centre et de Cranbourne à Saint-Odilon. Déjà quelques rencontres ont eu lieu afin de déterminer la pertinence et la faisabilité du projet de regroupement. Si tout va bien, le regroupement pourrait avoir lieu au mois de janvier prochain.

Vente de batiments de services en 2012
Par ailleurs, le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre songe à se départir de ses bâtiments de services à Saint-Jules, Saint-Frédéric et Tring-Jonction. Dans la plupart des cas, on suggère de se départir des bâtiments afin de louer des espaces selon le besoin de chacun des centres de services. Le conseil souhaite que les municipalités respectives regardent la possibilité d’acquérir ces bâtiments afin d’ajouter de nouveaux services au sein de leur communauté. Le président de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Martin Groleau, prévoit que les ententes avec les municipalités se feront d’ici la fin de l’année 2012.

Enfin, on a noté la diminution du nombre de transactions à tous les comptoirs ainsi qu’aux guichets automatiques, et ce, au profit des transactions via le service Accès D.  D’ailleurs, cette baisse pourrait amener les dirigeants à diminuer le nombre de guichets de 3 à 2 à Saint-Joseph lorsque viendra le temps de remplacer ces appareils.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge