Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Qatar s’intéresse à la Chaudière-Appalaches

durée 00h00
27 avril 2012

Deux entrepreneurs d’une importante société au Qatar ont rencontré des gens d’affaires de la Chaudière-Appalaches. À l’initiative de Développement PME-CA, ces investisseurs du Moyen-Orient cherchent des partenaires d’affaires afin de construire notamment des stades pour la tenue de la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar.

Ibrahim Essa Al-Kuwari, et Said M. Takroni d’une société KID Al-Kuwari International Group ont donc amorcé la journée chez Teknion à Lévis pour une visite d'entreprise. Après, les deux hommes d'affaires du Moyen-Orient ont pris part à un dîner d’affaires avec des chefs d’entreprises de la région. Il y avait notamment Jacques Alain de Teknion, Robert Bouchard de Rotobec ainsi que Marc Dutil du Groupe Canam. L’entreprise Pulltrall de Thetford Mines était aussi représentée. La journée s’est poursuivie avec une visite de l’usine mère du Groupe Canam à Saint-Gédéon. La société beauceronne détient une solide expérience dans la réalisation de nombreux stades en Amérique du Nord. 

Selon Michel Gilbert, directeur général de Développement PME-CA, cette rencontre avait pour but d'explorer les liens qui peuvent être tissées entre les entreprises d'ici et le Qatar. «Évidemment, ce sont de belles entreprises que nous leur avons présentées. Ils ont été très impressionnés. Je pense que ses entreprises sont aptes à tirer leur épingle du jeu face à de gros compétiteurs mondiaux. Il y a de la grosse concurrence à ces niveaux-là. Nos gens sont tout à fait capables de faire face à la musique ici », lance M. Gilbert.

En fin de journée, cette visite s’est soldée à un cocktail de lancement des activités 2012 de DPME-CA au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.

À propos du Qatar
Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Il est le troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. Sa population est de plus de 1,7 million de personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Abaissement du niveau de la rivière Chaudière

La Ville de Saint-Georges informe les utilisateurs du plan d’eau en amont du barrage Sartigan que le niveau de la rivière Chaudière sera abaissé de 0,5 mètre en bas du niveau des déversoirs, du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet.   L’abaissement du niveau de la rivière Chaudière est nécessaire afin de permettre à  l’entrepreneur Cimota de ...

28 juin 2022

Isabelle Le Ber nommée présidente-directrice générale de l'ÉEB

Le conseil d’administration de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (ÉEB) vient de nommer Isabelle Le Ber à titre de présidente-directrice générale, devenant ainsi la toute première femme à occuper la fonction au sein de cet organisme. En poste comme directrice générale depuis 2015, elle succède à Martin Deschênes, qui a agi comme président ...

28 juin 2022

Un bureau d’information touristique de la Beauce à Saint-Georges

La ville de Saint-Georges a désormais un bureau d’information touristique de la Beauce. Le 23 juin, une trentaine d’élus, de partenaires et d’alliés ont assisté à l'inauguration de ce nouveau bureau situé au 12006, 1re avenue (local adjacent à la savonnerie Histoire de Bulles). Cette initiative est celle de Destination Beauce. Le conseil ...