8e édition du Gala des Perséides à Sainte-Marie
Cécilien Berthiaume a été nommé personnalité d'affaires 2012.
L'entrepris eÉcole CFER remporte le prix Environnement
Christine Hinse de Texel accepte le Perséide innovation
Dany Gilbert d'Armoires AD+ accepte le prix Entreprise de service et commerce de détail.
Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce
Dubreuil Équipements a remporté le Perséide Service à la clientèle
Élise Coutu a remporté le Prix Danielle Blais.
Ferme Marcel parent et fils a été honoré en Agriculture.
Geneviève Paré y est allé d'une solide performance
Hébert Vachon, récipiendaire du prix des présidents.
Johanne Côté, coordonatrice du gala, a recu un bouquet surprise pednant la soirée
Justine Boucher et Paul Poulin de Frampton Brasse avec le Perséide Nouvelle Entreprise.
Karina Lehoux était l'animatrice de la soirée
Lise Cloutier, récipiendaire du prix hommage Municipal.
Nadia Labbé y est allé d'une prestation brillante.
Nelson Grenier ne s'est pas contenté de son titre de président d'honneur
Odette Desrosiers a interprété avec brio une pièce du Fantôme de l'Opéra.
Patrice Brochu d'Agri-Marché, accepte son Perséide
Pauline Jacques Vachon accepte le Perséide Coup de chapeau au nom du Musée de l'aviation.
L'entreprise familiale Pierre Turmel Construction acceptant son Perséide
Plomberie Irénée Lacroix a remporté le prix Relève en entreprise.
Richard Ferland acceptant son prix au nom d'Unimat Coop, centre de rénovation.
Tous le snominés de la soirée
C’est en passant sur le tapis rouge que la majorité gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce a débuté sa soirée de vendredi alors qu’était présenté le 8e Gala des Perséides à la salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon sous la présidence d’honneur de Nelson Grenier. Un total de 16 prix était remis à différentes entreprises et personnalités du monde des affaires afin d’en souligner le dynamisme, l’innovation ou la démarcation.
Le comité organisateur et la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce ont mis le paquet pour faire de cette soirée une réussite et le résultat était impressionnant. Le cocktail dinatoire offert avant le début du Gala a permis aux différents invités d’échanger et de réseauter tout en profitant de hors-d’œuvre et de boissons. Une ambiance musicale toute en jazz était alors assurée par le duo formé de Pierre Cliche et Simon Poulin.
Le numéro d’entrée du gala était haut en couleur et présentait l’ensemble des nominés de la soirée sur un fond musical. L’orchestre a d’ailleurs offert des transitions musicales et quelques pauses artistiques fort bien interprétées dans un très grand professionnalisme. Seul bémol de la soirée quant à l’aspect musical aucune pièce interprétée n’était en français. Une omission déplorable, mais qui n’enlevait rien à la qualité de la soirée dont l’animation était assurée de mains de maître par Karina Lehoux dans une mise en scène de Marie-Pierre Simard.
Après une présentation vidéo humoristique du comité organisateur du gala, la remise des Perséides a pu commencer. Le premier trophée était celui remis de la nouvelle entreprise et nouveau travailleur autonome. C’est l’entreprise Frampton Brasse qui l’a remporté. Le Perséide agriculture est quant à lui allé à la ferme Marcel Parent et fils. Le trophée suivant, celui de l’organisme et entreprise à caractère social et communautaire a été remporté par la Maison de la famille de Beauce. Par la suite, la catégorie Entreprise de service et commerce de détail a été gagnée par Armoires AD+.
Une pause musicale a ensuite été présentée, mettant en vedette la chanteuse mariveraine Nadia Labbé. Elle y est allée d’une performance à couper le souffle alors qu’elle interprétait la chanson I Will Always Love You popularisée par Whitney Houston.
La remise de prix a donc repris, alors que le Perséide Reconnaissance municipale a été remis à Lise Cloutier, ancienne mairesse de Vallée-Jonction maintenant retraitée. Dans la catégorie Entreprise en construction résidentielle, commerciale ou industrielle et sous-traitance, c’est Pierre Turmel construction qui a enlevé le trophée. Le prix Danielle Blais, remis à un membre ayant participé au rayonnement de la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce. C’est Élise Coutu qui l’a emporté. Patrice Brochu a ensuite accepté le prix Gestion de ressources humaines au nom de son entreprise Agri-marché. Dans la catégorie Nouveaux projets d’investissements, c’est Unimat centre de rénovation qui a été honoré.
Le prix Coup de chapeau remis à une entité ayant connu une activité exceptionnelle au cours des trois dernières années a été décerné au Musée de l’aviation de Sainte-Marie, seul musée d’aviation francophone en Amérique du Nord. À noter qu’avant al remise de ce prix, deux forfaits limousine d’une valeur de 500$ chacun ont été remporté par Michel Lehoux et Mélanie Renaud. Une autre performance musicale a ensuite été présentée, celle d’Odette Desrosiers cette fois qui a chanté une pièce du très connu Fantôme de l’Opéra.
Le trophée pour le Service à la clientèle est ensuite allé à Dubreuil équipements de Sainte-Hénédine. CFR de Beauce a ensuite accepté le Perséide Environnement pour leur réutilisation des retailles de bois dans la conception de différents produits. Le prix Relève en entreprise est allé à Plomberie Irénée Lacroix, qui en est à la 4e génération de Lacroix à la tête de l’entreprise qui approche du centenaire. Le Prix des Présidents, remis à une entité s’étant démarqué dans le milieu, est quant à lui allé à Hébert Vachon. Le prix hommage en technologie et innovation est allé à Texel, accepté par Christine Hinse. Finalement, la personnalité d’affaire de l’année aura été Céciien Berthiaume.
Le gala s’est conclu avec une prestation du président d’honneur Nelson Grenier qui a chanté CC Rider d’Elvis Presley. Les convives étaient ensuite invités à un porto-chocolat dans le hall de la Polyvalente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.