DPME-CA présente une nouvelle formation en gestion de projets
Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A),
en collaboration avec l’Université Laval a développé un nouveau programme de formation pour accompagner les entreprises du milieu. Intitulé : Gestion de projets+, cette nouvelle initiative combinera la formation, un cercle d’échanges et de l’accompagnement en entreprise.
« En mettant sur pied un nouveau programme favorisant une meilleure gestion de projets, nous souhaitions, avant toute chose, aider les entreprises à saisir les opportunités de parfaire leurs connaissances pour ensuite les appliquer sur le terrain. Ce programme, offrant formation, cercles d’échanges et accompagnement, sera extrêmement bénéfique pour les entrepreneurs de la région de Chaudière-Appalaches qui y participeront », souligne Michel Gilbert, directeur général de DPME C-A.
Cette toute nouvelle initiative s’adresse principalement aux personnes occupant les fonctions d’ingénieur, de concepteur, de directeur de département, de chargé de projets et de responsable en recherche et développement.
Les participants seront familiarisés avec des outils de gestion pour favoriser la réalisation de divers projets. Le programme se veut d’actualiser et approfondir les connaissances liées à leurs fonctions respectives.
La formation de deux jours consécutifs auront lieu les 22 et 23 mai. Cela mènera à une attestation de participation et s’inscrit dans le règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Michel Cambron, ing., MBA, de l’Université Laval, dirigera la formation au Campus de Lévis.
Les participants participeront ensuite à cinq rencontres du cercle d’échange pour aborder diverses étapes de gestion de projet. Chaque participant aura droit à quatre heures d’accompagnement en entreprise effectuées par un conseiller en innovation productivité de DPME C-A.
Pour plus d’information communiquez Geneviève Maltais, gestionnaire de projets – Innovation, au 418 839-8786, poste 232 ou par courriel à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.