Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partenariat significatif pour Usimax

durée 17h29
15 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rheinmetall Canada inc., a signé aujourd’hui un important protocole d’entente avec son sous-traitant, Usimax de Saint-Georges. Ces deux sociétés s’unissent pour effectuer du travail potentiel dans le cadre du projet  du véhicule tactique de patrouille blindé (VBTP) de Textron Systems Canada pour les Forces armées canadiennes. Ainsi, ce partenariat pourrait engendrer des retombées significatives en Beauce.

Au cours des prochaines semaines, Textron pourrait se voir octroyer un imposant contrat de 500 véhicules de l’Armée canadienne, avec une option de 100 unités additionnelles. Si le contrat du VBTP lui est attribué, Textron Systems agira en tant que maitre d’œuvre du programme et, en vertu des obligations de retombées industrielles et régionales au Canada, procurera du travail à d’autres entreprises canadiennes telles que Rheinmetall Canada et Usimax.

« Le gouvernement du Canada a déclaré qu’il souhaite doter l’Armée canadienne du meilleur équipement possible. Nous nous sommes engagés avec Rheinmetall Canada, qui fait appel à des fournisseurs tels Usimax, pour nous assurer que le VBTP, que nous proposons, sera la meilleure option pour protéger les soldats canadiens », affirme Neil Rutter, directeur général de Textron Systems Canada promettant d’engendrer des retombées pour la société Usimax et la Beauce.

Ainsi, Usimax pourrait voir son chiffre d’affaires plus que doubler au cours des prochaines années avec son client, Rheinmetall Canada. L’usine de Saint-Georges produirait des composantes qui seraient utilisées pour produire le VBTP de Textron. «Ce sont-là des chiffres très conservateurs », affirme Robert Fortin, directeur des projets de véhicules blindés chez Rheinmetall Canada. 

« Si le contrat du VBTP pour l’Armée canadienne est attribué à Textron, nous serons heureux d’y effectuer des travaux d’ingénierie, production et de soutien logistique et de pouvoir compter sur des fournisseurs fiables tels qu’Usimax pour la fabrication des composantes », a ajouté M. Fortin

Pour Pierre-Albert Dion, président d’Usimax, ce protocole d’entente représente une belle occasion d’affaires pour son entreprise comptant actuellement 37 employés. Il considère que la signature de cette entente : «c'est du travail de plus soit de la création d’emplois. C’est d’assurer une continuité pour Usimax en augmentant le chiffre d’affaires et en sécurisant nos emplois dans une période difficile qu’on vit.»

Depuis 2005, Usimax est un fournisseur de Rheinmetall Canada, une société spécialisée en conception et en fabrication d’électronique militaire et de systèmes d’armes, ainsi qu’en intégration de véhicules. Rheinmetall Canada, filiale de la société allemande Rheinemetall Defence, compte aussi faire appel à Usimax pour des commandes additionnelles destinées à des produits pour lesquels elle a déjà obtenu les contrats telles que la fabrication d’engrenage pour les postes de tir téléopérés. Notons qu’Usimax est aussi un partenaire d’affaires de Textron via sa filiale Bell Helicopter de Mirabel.

Fondé en 1992, Usimax possède deux usines totalisant 40 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Georges. L’entreprise de fabrication mécanique, fournit des services de conception d’usinage, et d’assemblage de pièces sur mesures dans divers domaines. Les produits sont utilisés dans le monde du transport (agricole, récréatifs, utilitaires), de l’équipement de manutention, de l’énergie, de la défense, de l’armement et bien d’autres domaines. Usimax offre aussi une gamme étendue de boîtes d'engrenages qui sont très réputées sur le marché.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l’entreprise à l’adresse www.usimax.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié le 8 mai 2025

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge