Relance de l’abattoir Levinoff-Colbex : Un rendez-vous à ne pas manquer pour les producteurs de bovins
La Fédération de l’UPA de la Beauce et le Syndicat des producteurs de bovins de la Beauce convient les producteurs de bovins de la Beauce à une rencontre régionale d’information concernant la création d’une coopérative pour dans le cadre du plan de relance de l’abattoir Levinoff-Colbex. Cette séance d’information aura lieu le 30 mai à 19 h 30, au restaurant Le Journel de Saint-Joseph.
Cette rencontre s’inscrit dans une tournée d’information sur le projet d’une coopérative afin de relancer l’abattoir Levinoff-Colbex. Les gens présents pourront connaître les détails du plan d’affaires de Levinoff-Colbex et le fonctionnement de la coopérative. Ce projet recevra ensuite l’appui du gouvernement du Québec appuiera financièrement lui aussi.
Cette rencontre sera aussi l’occasion d’adhérer et d’acquérir des parts dans ce projet qui vise à conserver le seul abattoir d’envergure de l’Est du Canada. Son but est d’assurer aux producteurs un meilleur prix possible pour leurs vaches vendues pour la réforme. En Beauce, on dénombre 585 producteurs de lait et 515 producteurs de veaux d’embouche concernés par ce projet.
Cette tournée a été initiée à la suite des assemblées la Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ) et de la Fédération des producteurs de lait du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.