Gaz Métro lance les travaux de prolongement de son réseau gazier de Vallée-Jonction à Thetford Mines
Ce matin, Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro et Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État à l'Agriculture et député de Mégantic-L'Érable, ont donné officiellement le coup d’envoi des travaux de prolongement du réseau gazier de Vallée-Jonction à Thetford Mines. De nombreux partenaires ont participé à la première pelletée de terre officielle du projet à Thetford Mines.Ce prolongement d'environ 80 kilomètres nécessitera 18,1 millions $ du gouvernement du Canada et d'un investissement de 7,2 millions $ de Gaz Métro.
Après plusieurs années de revendications, la région de Thetford Mines et une partie de la Beauce pourront finalement profiter de cette source d'énergie. Ce prolongement a pour but d'accroître la compétitivité de ses entreprises, commerces et institutions. Gaz Métro effectuera les travaux en ajoutant de nouvelles canalisations sur le tracé longeant la route 112 de Vallée-Jonction à Thetford Mines, secteur Black Lake. Ce réseau traversera les localités de Saint-Frédéric, de Tring-Jonction, de Sacré-Cœur-de-Jésus, d'East-Broughton, de Saint-Pierre-de-Broughton et de Thetford Mines.
Déjà, une cinquantaine de 50 commerces, d’industries et des institutions ont signé des ententes et bénéficieront des avantages du gaz naturel avant la fin de l'année. D’après Gaz Métro, ils pourront épargner en coût énergétique une somme avoisinant les 2 millions $.
En plus des avantages concurrentiels pour les économies d’énergie, les futurs clients de Gaz Métro pourront aussi réduire leurs gaz à effet de serre de près de 31 %. « Le Québec s'est fixé des cibles ambitieuses de réduction de gaz à effet de serre. Aujourd'hui, nous marquons un jalon important de notre contribution au défi collectif que nous nous sommes fixés en tant que société » a notamment déclaré, Sophie Brochu.
Comptant plus de 3,7 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Son réseau compte plus de 10 000 km de conduites souterraines dessert 300 municipalités.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.