Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déjeuner-conférence portant sur l'avenir de l'industrie manufacturière à l’EEB

durée 10h13
21 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’économiste industriel et directeur général de Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A), Michel Gilbert, poursuivra sa tournée dans la région pour y livre son constat sur l’Industrie manufacturière en Chaudière-Appalaches. Il sera le conférencier d’un déjeuner tenu le 12 juin à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Le thème de sa conférence portera sur « L'avenir de l'industrie manufacturière en Beauce-Sartigan ». M. Gilbert s’est inspiré de la réalité des PME manufacturières ainsi que de ses rencontres avec plusieurs dirigeants d'institutions financières régionales et chefs d'entreprise pour dresser un constat régional.

Selon ce dernier, le chiffre d'affaires des entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches se devrait d’augmenter de 1,250 milliards de dollars d'ici 2022 pour rejoindre le même niveau d'activité manufacturière que la moyenne québécoise. Actuellement, la région réputée pour son entrepreneuriat est bien en deçà des normes provinciales.

Le déjeuner-conférence est disponible au coût de 35 $ par personne. L’accueil se fait à 7 h, le déjeuner sera servi à 7 h 15, alors que la conférence s’amorcera à 7 h 30.

Pour réservation, communiquez avec Lucie Côté par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418-839-8786, poste 221.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Une quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge