Un nouvel exécutif au Conseil régional des partenaires du marché du travail
Le conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la Chaudière-Appalaches a nommé un nouvel exécutif. J. Benoit Caron, directeur général de la Fédération des coopératives des services à domicile et de santé du Québec, accède à la présidence de l’organisme. Il sera secondé à la vice-présidence par de Michel-Louis Beauchamp, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que Richard Gauvin, vice-président pour le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN).
« C’est avec enthousiasme que j’exercerai mes fonctions de président du CRPMT de la Chaudière-Appalaches. J’ai le désir de poursuivre la mise en œuvre de toutes les conditions gagnantes permettant la concertation régionale qui émerge du conseil à un moment où les défis et les enjeux sont forts importants. Je veillerai également à ce que le Conseil assure son rôle de vigie quant au développement et à la dynamique du marché du travail dans la région », a déclaré le président M. Caron.
Le directeur régional d’Emploi-Québec, Marc Tremblay a salué les récentes nominations à la présidence et la vice-présidence du CRPMT. «Grâce à leur implication au cours des dernières années au sein du CRPMT et à leur connaissance des enjeux régionaux reliés aux besoins de main-d’œuvre, je suis persuadé que leur collaboration sera bénéfique à la région et assurera une mise en œuvre des mesures et services d’Emploi-Québec dans le but de permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi en Chaudière-Appalaches », a mentionné le directeur régional d’Emploi-Québec Marc Tremblay.
J. Benoît Caron succède à Richard Gauvin qui a occupé la fonction de président du CRPMT en Chaudière-Appalaches pendant quelques mois seulement. Gauvin a été appelé à remplacer Sylvain Bonneau, directeur général de Passeport Travail de Beauce dès le 1er février. M. Bonneau a été président le 1er juin 2010 et le mois de janvier dernier.
Le président du CRPMT a pris soin de remercier l’implication de ses prédécesseurs, MM. Bonneau et Gauvin. « Ils ont su orienter le Conseil afin d’assurer la réalisation de projets régionaux telle qu’une étude réalisée avec la collaboration de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, sur les pratiques innovantes en formation et en développement des compétences à laquelle une quarantaine d’entreprises de la région ont pris part. J’ai l’intention de poursuivre le travail amorcé dans le cadre de cette étude et de donner une suite concrète aux pistes d’action retenues », a ajouté M. Caron. Il a aussi remercié la contribution de Mustapha Skakni à la vice-présidence du conseil.
Présent dans chacune des régions de la province, le Conseil régional des partenaires du marché du travail est une agence de concertation. Il analyse les problèmes régionaux liés aux besoins de main-d’oeuvre et recommande à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) un plan d'action qui prend en compte la situation régionale. Il est aussi responsable de l'adaptation des mesures et services d'Emploi-Québec en concordance avec les besoins régionaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.