Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Etchemins se mobilisent pour sauver le Mont-Orignal

durée 15h04
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le milieu des Etchemins se mobilise actuellement afin de sauver les activités du Mont Orignal à Lac-Etchemin. C’est que le propriétaire du centre de ski, Michel Biron, a reçu une offre d’un centre de ski de Québec afin de faire l’acquisition des remontes pentes ainsi que de certains autres équipements. D’ailleurs, l’homme d’affaires, propriétaire de l’entreprise de télécommunication Sogetel, a déclaré publiquement qu’il souhaite vendre le centre de ski au coût de 2 M$.

Montage financier
Pour empêcher le démantèlement  des installations, la municipalité de Lac-Etchemin, les Amis du Mont-Orignal ainsi que des intervenants des organismes économiques comme le CLD et la SADC ainsi que la députée de Bellechasse, Dominique Vien, travaillent ensemble afin de rassembler la somme nécessaire pour faire l’acquisition du centre.

Lors d’une rencontre avec les conseillers municipaux, mardi, le maire de Lac-Etchemin, Harold Gagnon, a obtenu l’aval de son conseil afin de dégager une somme de 400 000 $ qui permettrait de faire l’achat du chalet de ski. Le chalet serait par la suite loué à l’opérateur du centre.

De plus, pour alléger le poids financier qui reposera sur les épaules des Amis du Mont-Orignal, des demandes d’aide financière seront adressées aux divers organismes ainsi qu’au gouvernement du Québec.

Besoin de temps
« Il y a une chose qui est sûre, c’est que nous ne pouvons pas compléter le montage financier pour le 30 mai », affirme le maire de Lac-Etchemin. « Nous avons besoin de quelques mois, le temps d’adopter en bonne et due forme la résolution, s’assurer qu’il n’y ait pas de référendum, obtenir l’appui des divers organismes, gouvernement, etc. Nous allons d’ailleurs rencontrer M. Biron à ce sujet dans les prochaines heures afin de lui demander s’il peut patienter encore quelques semaines, le temps de s’assurer de compléter le montage en conformité avec les procédures », ajoute M. Gagnon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge