Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Etchemins se mobilisent pour sauver le Mont-Orignal

durée 15h04
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le milieu des Etchemins se mobilise actuellement afin de sauver les activités du Mont Orignal à Lac-Etchemin. C’est que le propriétaire du centre de ski, Michel Biron, a reçu une offre d’un centre de ski de Québec afin de faire l’acquisition des remontes pentes ainsi que de certains autres équipements. D’ailleurs, l’homme d’affaires, propriétaire de l’entreprise de télécommunication Sogetel, a déclaré publiquement qu’il souhaite vendre le centre de ski au coût de 2 M$.

Montage financier
Pour empêcher le démantèlement  des installations, la municipalité de Lac-Etchemin, les Amis du Mont-Orignal ainsi que des intervenants des organismes économiques comme le CLD et la SADC ainsi que la députée de Bellechasse, Dominique Vien, travaillent ensemble afin de rassembler la somme nécessaire pour faire l’acquisition du centre.

Lors d’une rencontre avec les conseillers municipaux, mardi, le maire de Lac-Etchemin, Harold Gagnon, a obtenu l’aval de son conseil afin de dégager une somme de 400 000 $ qui permettrait de faire l’achat du chalet de ski. Le chalet serait par la suite loué à l’opérateur du centre.

De plus, pour alléger le poids financier qui reposera sur les épaules des Amis du Mont-Orignal, des demandes d’aide financière seront adressées aux divers organismes ainsi qu’au gouvernement du Québec.

Besoin de temps
« Il y a une chose qui est sûre, c’est que nous ne pouvons pas compléter le montage financier pour le 30 mai », affirme le maire de Lac-Etchemin. « Nous avons besoin de quelques mois, le temps d’adopter en bonne et due forme la résolution, s’assurer qu’il n’y ait pas de référendum, obtenir l’appui des divers organismes, gouvernement, etc. Nous allons d’ailleurs rencontrer M. Biron à ce sujet dans les prochaines heures afin de lui demander s’il peut patienter encore quelques semaines, le temps de s’assurer de compléter le montage en conformité avec les procédures », ajoute M. Gagnon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...