Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Etchemins se mobilisent pour sauver le Mont-Orignal

durée 15h04
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le milieu des Etchemins se mobilise actuellement afin de sauver les activités du Mont Orignal à Lac-Etchemin. C’est que le propriétaire du centre de ski, Michel Biron, a reçu une offre d’un centre de ski de Québec afin de faire l’acquisition des remontes pentes ainsi que de certains autres équipements. D’ailleurs, l’homme d’affaires, propriétaire de l’entreprise de télécommunication Sogetel, a déclaré publiquement qu’il souhaite vendre le centre de ski au coût de 2 M$.

Montage financier
Pour empêcher le démantèlement  des installations, la municipalité de Lac-Etchemin, les Amis du Mont-Orignal ainsi que des intervenants des organismes économiques comme le CLD et la SADC ainsi que la députée de Bellechasse, Dominique Vien, travaillent ensemble afin de rassembler la somme nécessaire pour faire l’acquisition du centre.

Lors d’une rencontre avec les conseillers municipaux, mardi, le maire de Lac-Etchemin, Harold Gagnon, a obtenu l’aval de son conseil afin de dégager une somme de 400 000 $ qui permettrait de faire l’achat du chalet de ski. Le chalet serait par la suite loué à l’opérateur du centre.

De plus, pour alléger le poids financier qui reposera sur les épaules des Amis du Mont-Orignal, des demandes d’aide financière seront adressées aux divers organismes ainsi qu’au gouvernement du Québec.

Besoin de temps
« Il y a une chose qui est sûre, c’est que nous ne pouvons pas compléter le montage financier pour le 30 mai », affirme le maire de Lac-Etchemin. « Nous avons besoin de quelques mois, le temps d’adopter en bonne et due forme la résolution, s’assurer qu’il n’y ait pas de référendum, obtenir l’appui des divers organismes, gouvernement, etc. Nous allons d’ailleurs rencontrer M. Biron à ce sujet dans les prochaines heures afin de lui demander s’il peut patienter encore quelques semaines, le temps de s’assurer de compléter le montage en conformité avec les procédures », ajoute M. Gagnon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge