Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Génération inc. de passage à Saint-Georges

durée 13h35
31 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe de Génération Inc. était présente à l’École d’Entrepreneurship de Beauce mercredi le 30 mai dernier afin d’y présenter les conférences de deux experts. En parallèle, l’équipe souhaitait passer en audition les entrepreneurs beaucerons en vue de la troisième saison de l’émission télévisée Génération inc. diffusée sur le canal V.

« On sait que la Beauce est le berceau de l’entrepreunariat, pourtant en trois saisons, on n’a toujours pas reçu d’entrepreneur originaire d’ici », soulignait l’animateur et expert Jean-François Ouellet.

« On vient ici dans la poursuite de la mission de Génération inc. qui est de partager nos connaissances et d’encourager le développement et l’innovation chez les PME québécoises. Mais on est également prêts à faire des entrevues, car on souhaite aussi trouver une entreprise qui cadre dans les besoins de l’émission », ajoute-t-il.

L’un des coins de la salle de conférence était préparé avec une caméra ainsi qu’un éclairage afin de pouvoir filmer les entrepreneurs intéressés à passer une audition. Les indécis pouvaient passer leur tour et remettre leur candidature via le site web de l’organisation. Les inscriptions sont toujours possibles d’ailleurs et l’invitation tient pour n’importe quel entrepreneur intéressé, présent ou non à la conférence.

Près d’une cinquantaine d’entrepreneurs étaient présents à la conférence pendant laquelle Jean-François Ouellet et Sigrid Ellefsen ont prodigué leurs conseils de professionnels en affaire et en technologie. En effet, ces derniers encouragent grandement l’utilisation des technologies émergentes. Propulsé par Telus, il est évident que Génération inc. parvient à développer de l’expertise avec l’éventail de produits et services haut de gamme désormais à la portée des entrepreneurs.

L’autobus Génération inc. utilisé comme studio mobile pour la tournée de l’émission était également sur place. Après les conférences, les participants étaient invités à le visiter et ils ont pu y constater que l’équipe de Génération prêche par l’exemple lorsqu’elle encourage le développement de l’expertise en matière de nouvelle technologie.

C’était donc une visite fort pertinente pour les athlètes qui ont eu une occasion de plus de partager avec des experts du domaine des affaires. Reste à savoir si une entreprise beauceronne participera à la troisième saison de Génération inc. sur V

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié le 8 mai 2025

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge