Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EEB : Marie-Ève Drouin d'Interbois reçoit une bourse d'étude de Desjardins

durée 11h44
7 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mouvement Desjardins a remis aujourd’hui une bourse de 27 500 $ à une jeune entrepreneure de l'École d'entrepreneurship de Beauce, Marie-Ève Drouin de l’entreprise Interbois de Saint-Odilon. Elle devient la première lauréate à recevoir cette bourse d'étude créée spécifiquement à l'intention des femmes d'affaires.

Marie-Ève Drouin, vice-présidente Finances, Ressources humaines et Marketing chez Interbois, a été sélectionnée parmi six finalistes. Cette distinction se veut de souligner son dynamisme  au sein de l'entreprise familiale et  le fait qu’elle a pu maintenir son rôle de mère auprès de ses trois enfants et sa participation au conseil d'administration de FIER Entrepreneur Chaudière-Appalaches. Elle a aussi participé à un virage technologique de l’entreprise permettant d’agrandir ses parts de marchés tant aux États-Unis qu’en Ontario.

« Je me considère privilégiée d'obtenir cette bourse. Même si je suis bien entourée, c'est un défi pour une femme de mener de front la carrière et la famille. Alors cette bourse, pour moi, c'est une reconnaissance, c'est un tremplin, c'est comme si on me disait qu'on croit en moi. Ça m'encourage à continuer de m'investir dans mon entreprise pour contribuer au développement de ma région », a commenté Mme Drouin.

« Les entrepreneurs représentent la force vive de l'économie québécoise et les femmes en font de plus en partie. Il est donc essentiel de valoriser l'entrepreneuriat féminin et de propulser les idées et le talent des entrepreneures d'ici » a commenté Liliane Laverdière, vice-présidente Développement des affaires (Est du Québec) et Services spécialisés au Mouvement Desjardins.

Deux autres bourses seront octroyées à d’autres candidates en septembre prochain. Celles-ci permettent de couvrir la moitié des frais des deux années d'études à l'École d'entrepreneurship de Beauce, la seule école du genre au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge