Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pétition déposée à l'Assemblée nationale appuie les employés Zellers

durée 15h57
14 juin 2012
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La première partie de la pétition de la campagne www.targetnosdroits.ca contenant plus de 3300 signataires a été déposée ce matin à l’Assemblée nationale. Cette pétition exhorte  la ministre du Travail d’examiner en détail la vente de Zellers à la société Target et ainsi protéger les emplois de gens oeuvrant dans cette chaîne de magasin. 

La pétition veut également que Target respecte la Loi sur les normes du Travail du Québec qui garantit à tous des conditions minimales de travail notamment le droit de continuer leur emploi chez Target en conservant leur ancienneté, leurs salaires et leurs avantages sociaux.

Cette pétition est parrainée par le député et cochef du parti Québec Solidaire, Amir Khadir. Elle  est disponible sur le site Internet de l'Assemblée nationale du Québec. Elle peut encore être téléchargée sur le site Internet www.targetnosdroits.ca.

Ce matin, des représentants des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Québec) ainsi que deux employées de Zellers ont assisté au dépôt de cette pétition demandant à Target de respecter les droits de tous les employés des Zellers.

D’ailleurs, une campagne de sensibilisation touche plusieurs municipalités de la province dont St-Georges, Lévis, Rimouski, , St-Jean-sur-le-Richelieu, Sherbrooke et Trois-Rivières ainsi que dans une douzaine de métropoles canadiennes.

La campagne www.targetnosdroits.ca se veut de «rappeler  à Target son engagement en matière de responsabilité communautaire et sociale et mettra le public au courant de la décision prise par Target de faire fi de l’expérience et de la loyauté des employé(e)s de Zellers ainsi que de la Loi sur les normes du travail au Québec». Les gens peuvent aussi visitez le site www.facebook.com/targetnosdroits .

Précisons que Target prétend avoir acheté que les baux des magasins Zellers et dit n’avoir aucune obligation envers les employés des Zellers. De plus, la chaîne américaine invite ces mêmes employés à postuler pour le même emploi pour servir la même clientèle au bas de l’échelle, et ce, en perdant tous leurs droits et avantages tels que leur ancienneté, leur taux de salaire et leurs vacances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Deux bières de Frampton Brasse primés au Canada

Deux bières de la microbrasserie beauceronne Frampton Brasse ont été récompensées pour leur qualité et leur originalité, dans le cadre de la Coupe des bières du Canada, qui se tient cette semaine à Québec. Il s'agit de la bière fumée Das Winter Projekt, qui a obtenu la médaille d'or dans sa catégorie. Elle compte parmi les 11 bières québécoises ...

Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

app-store-badge google-play-badge