Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport collectif de Beauce accroît ses services

durée 08h14
22 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise d’économie sociale, Transport collectif de Beauce, a annoncé l’ajout de nouveaux services dans la collectivité. Cette dernière a comme mandat de planifier, organiser et développer le transport collectif pour les MRC de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche.

Avec l’accord des deux MRC, Transport collectif de Beauce offre dorénavant, et ce, jusqu’au 30 septembre du transport collectif adapté le dimanche de 7 h à 21 h. Le transport sera effectué en taxi conventionnel ou en taxi adapté. Transport collectif de Beauce agira en collaboration avec Taxi Jean-Guy Roy de Tring-Jonction et Taxi Raymond Dulac de Sainte-Marie afin de répondre à cette augmentation de services.

Cette bonification des services sera offerte seulement pour les déplacements à Saint-Jules, Tring-Jonction, Saint-Frédéric ou Sainte-Marie. Il sera possible d’effectuer des déplacements à l’intérieur de ces mêmes municipalités. «Nous croyons que d’ici le 30 septembre nous pourrons avoir une bonne idée, afin d’évaluer si nous continuons l’expérience ou non, le dimanche », a souligné Pierrot Lagueux, directeur général de Transport collectif de Beauce.

L’entreprise d’économie sociale dessert ces deux MRC depuis 11 ans. Il offre le service de transport collectif adapté du lundi au samedi de 6 h 30 à 22 h. Le coût varie de 3 à 10 $ par déplacement selon la distance parcourue et le type de transport (taxi conventionnel, en taxi adapté ou en autobus adapté).

Étude de besoins en cours
Depuis quelques semaines, Transport collectif de Beauce mène une étude de besoins dans la MRC Robert-Cliche afin d’identifier les besoins de transports de personnes de la population. L’étude va bon train alors que 25 % de l’échantillonnage souhaité a été sondé.  L’échéancier déterminé est le 30 août.

Le retour du service du week-end de la fête du Travail
Transport collectif de Beauce en collaboration avec la Ville de Saint-Joseph offrira à nouveau le service de navette lors de la fin de semaine des travailleurs en septembre 2012. L’expérience a été suffisamment concluante au fil des deux dernières années pour renouveler cette offre de services durant le week-end du Festival des Travailleurs et de la compétition de tir et d’accélération de camions de Saint-Joseph.

Des modifications seront apportées pour améliorer l’expérience et le service de navettes. « Nous travaillons aussi à la recherche d’endroit de stationnement automobile et d’endroits de campings qui sont aptes à accueillir de façon sécuritaire et rassurante les milliers d’automobilistes et de roulottes, peu importe les caprices de Dame nature », a spécifié M. Lagueux.

Rappelons que la tempête tropicale Irène avait causé quelques ennuis l’an dernier à l’organisation de ce week-end festif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge