Les Grands Prix du tourisme renouent avec leur formule d'évaluation sur le Web
Tourisme Chaudière-Appalaches relance sa formule des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches sur le Web. L’an dernier, la première tentative avait permis de rejoindre 14 875 visiteurs. Ceux-ci ont évalué leurs expériences auprès de 85 entreprises et organisations participantes en ligne.
En vigueur depuis le 23 juin, les 90 entreprises et organisations participantes au concours peuvent remettent un coupon de participation aux visiteurs ou festivaliers qui ont consommé chez eux. Ces gens pourront compléter un formulaire d’appréciation du festival, de l’attrait touristique ou de l’entreprise sur le site www.grandsprixdutourisme.com. Pour remporter la palme aux Grands prix du tourisme, les participants au concours devront avoir compilé le plus haut taux d’appréciation de leurs visiteurs.
Tourisme Chaudière-Appalaches espère que sa formule fera boule de neige à travers la province. « Mon souhait est de rallier toutes les régions du Québec dans un même grand concours national via Internet et certaines régions y pensent sérieusement pour 2013 », a affirmé Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.
Il s’agit selon lui d’utiliser la grande toile d’Internet à bon escient. « Internet est un outil formidable pour notre industrie et notre clientèle. De cette façon, les touristes peuvent évaluer leur visite et déterminer les gagnants plutôt que de demander à un jury de faire la sélection », a-t-il précisé dans un communiqué de presse de l'organisme.
Cette initiative permettra d’augmenter l’intérêt des visiteurs quant aux activités de l’industrie touristique québécoise. En donnant une image juste de leur expérience touristique, les visiteurs joueront un rôle dans l’instauration d’une qualité à la hauteur de leurs attentes. Le concours prendra fin le 10 février. Les lauréats seront dévoilés lors d’un gala prévu en avril 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.