La Résidence l'Oiseau Bleu célèbre ses 25 ans en grand !
L'Oiseau Bleu est un milieu plein de vie depuis 25 ans.
Marielle Boulianne lors d'une entrevue avec Suzanne Bougie. Elle a confié qu'elle a dû vendre l'idée à ses enfants pour réaliser son rève et son projet.
Marie-Hélène Lepage, fille de Mme Boulianne, est impliquée au sein de l'entreprise depuis sa jeunesse.
Mélanie Lepage tenant sa fille dans les bras raconte une savoureuse anecdote sur leur arrivée à la résidence. Sa mère a dû enthanasié le chien de la famille pour assurer le bien-être des résidents, mais Mme Boulianne a fait croire aux enfants qu'il s'était perdu dans les bois.
Jean-Louis Roy a proposé l'achat de la résidence à Marielle Boulianne en 1987. Ce dernier lui a rendu hommage pour son accomplissement.
Un chapiteau a été dressé pour les circonstances.
Le cocktail a attiré pas mal de gens dont d'anciens employés.
Les résidents s'impliquent aussi à améliorer leur résidence comme on aperçoit le parc derrière près du boisé.
Cette résidence est à la fois un mini-village avec 335 appartements.
La Résidence l’Oiseau Bleu célèbre ses 25 ans en grand !
Fondée en 1987, la résidence l’Oiseau Bleu a lancé les festivités de son 25e anniversaire hier sous le chapiteau dressé tout spécialement pour l’occasion. Jusqu’au 15 juillet, les résidents, leurs proches et même la population célébreront ce milieu plein de vie.
Des festivités pour souligner le passé, le présent et l’avenir se déroulent donc cette semaine à cette résidence. Hier, une messe anniversaire ainsi qu’un cocktail dinatoire où les partenaires et les anciens employés étaient présents pour souligner les 25 ans de ce complexe rempli d’histoire.
Pendant cette soirée bien arrosée, Suzanne Bougie, animatrice de la soirée, a pu interviewer Mme Boulianne pour raconter l’histoire de cette résidence de ses débuts modestes au vaste complexe qu’on connaît aujourd’hui. La résidence comptait lors de son acquisition en 1987 seulement neuf chambres. Le complexe contenait 45 chambres en 1990. Puis, de 2000 à 2008, l’implication de ses enfants (Marie-Hélène, Mélanie et Frédéric Lepage) a insufflé à Mme Boulianne l’énergie nécessaire de mettre en branle une vaste expansion par phase annuelle. Désormais, le complexe comprend 335 appartements
Devant un tel accomplissement, Marielle Boulianne se disait fière et contente de voir ce projet maintenant à maturité. « On a travaillé beaucoup. Je suis surtout contente, puisque ce sont nos résidents qui en bénéficient maintenant. On a toujours travaillé pour eux. On a toujours fait un petit quelque chose pour leur en donner beaucoup plus. C’est la réalisation aujourd’hui de ce projet avec une qualité de vie extraordinaire à l’intérieur et un bel aménagement extérieur. L’autre fierté est d’avoir amené les enfants, la relève à s’intéresser à la continuité de ce beau projet », commente Mme Boulianne.
Notons que la relève sera assurée par Mélanie, Marie-Hélène ainsi que Patrick Nadeau.
Un exploit
Lors de ce cocktail et durant l'entrevue, les gens ont pu témoigné de leurs expériences de vie, des anecdotes de vie et d'autres bribes de 25 ans de vie de cette résidence. Un ami de Mme Boulianne, Jean-Louis Roy, est celui ayant offert cette occasion d’acheter cette résidence bien qu'elle avait une drôle de réputation. Selon lui, Mme Boulianne était la personne toute désignée pour ce projet à en voir les résultats « Vendre une propriété, c’est quelque chose, mais quelqu’un qui réussit un projet comme cela, c’est un exploit », a commenté M. Roy.
Un hommage à une personne chère
Durant la soirée, Mme Boulianne et sa famille ont rendu hommage à une personne chère, Nicole Duquette. Cette dame a été présente à toutes les étapes de la vie de la résidence, mais aussi près de la famille dans les bons comme dans les moins bons moments. Elle mérite désormais le titre de cofondatrice de la résidence avec Mme Boulianne. « Nicole a toujours été là pour me supporter, et je ne pourrais jamais en faire assez pour la remercier », a partagé Mme Bouliane au sujet de cette dame de cœur.
Cette dernière est aussi bien présente dans la vie des résidents. Mme Duquette aurait accueilli plus de 1000 personnes à ce jour.
Les festivités en cours
La résidence L’Oiseau Bleu est un monde plein de vie depuis 25 ans comme en témoignent ses festivités. Aujourd’hui, un dîner BBQ hamburger, un grand bingo et un souper méchoui à l’intention du personnel, des résidents et des visiteurs. Vendredi, des activités de vie active, une épluchette de blé d’Inde, un tournoi de carte, une soirée dansante. Samedi, une fête champêtre, un souper spaghetti ainsi qu’une soirée dansante avec feux d’artifice sont au programme. Dimanche, une messe Western avec la chorale de Saint-Simon, un brunch et un après-midi dansant avec Valère Gilbert seront de la programmation.
« Cette année, on a choisi de célébrer notre 25e pour nos résidents afin de reconnaître leur participation et leur implication dans le projet. Toute la semaine c’est pour eux », mentionne Mme Boulianne.
Avec les fonds amassés lors des festivités, la Résidence l’Oiseau bleu souhaite mettre sur pied un organisme à but non lucratif afin d’organiser des activités pour les résidents, les personnes âgées et la population.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.