Les festivités du 25e anniversaire de la Résidence l'Oiseau bleu sont un franc succès!
La chorale de Saint-Simon a animé la messe Western de dimanche.
La Résidence l’Oiseau bleu, fondé en 1987, fêtait son 25e anniversaire du 11 au 15 juillet derniers.
Près de 300 personnes ont assisté à la messe Western de dimanche matin.
Les festivités se sont déroulées sous le chapiteau durant les cinq jours.
Un « oiseau bleu » avait été spécialement conçu tout de Rice Krispies pour le brunch du midi par le chef de l’endroit.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Du 11 au 15 juillet derniers, alors que Dame Nature gâtait les festivaliers et les amateurs d’activités extérieures d’un peu partout au Québec par sa belle température, s’est tenu une multitude d’activités à la Résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges. En effet, des festivités toutes plus variées les unes que les autres étaient au programme durant les cinq jours afin de souligner comme il se devait les 25 ans de la Résidence.
Sous l’immense chapiteau érigé dans la cour arrière de la Résidence fondée en 1987, toute une programmation attendait les visiteurs : messes, repas divers, bingo, tournoi de cartes, épluchette de blé d’Inde et plusieurs soirées dansantes.
Une participation monstre!
Les organisateurs de l’événement se disaient dimanche plus que satisfaits de la tournure des festivités du 25e anniversaire, qualifiant même la participation d’exceptionnelle et d’étonnante.
« Nous n’aurions jamais cru avoir une telle participation! Mais avec la belle température et la programmation variée, nous avons atteint les 300 participants à plusieurs de nos activités! Ça dépasse nos attentes, nous sommes très contents! », a d’ailleurs confié Andres Dominguez, membre du comité organisateur.
Une fête en grand!
Afin de célébrer à juste titre le 25e anniversaire de la résidence de 365 personnes, les organisateurs ont amorcé le tout mercredi avec une messe et un cocktail dînatoire des partenaires qui a attiré près de 300 personnes selon les organisateurs.
Le lendemain, le jeudi, un dîner BBQ hamburger, un grand bingo ainsi qu’un souper méchoui étaient organisés. Puis, vendredi, les membres du comité organisateur des festivités avaient planifié des activités de vie active, une épluchette de blé d’Inde, un tournoi de carte et une soirée dansante. Le tout s’est poursuivi le samedi avec une participation monstre à la fête champêtre, au souper spaghetti ainsi qu’à la soirée dansante. Les feux d’artifice qui ont suivi ont également remporté un succès au-delà des espérances des organisateurs.
Finalement, la journée de clôture de dimanche s’est ouverte avec la messe Western à laquelle près de 300 personnes ont assisté. Le brunch du 25e anniversaire a suivi pour ensuite laisser la place au dernier après-midi de danse avec Valère Gilbert.
Avec les fonds amassés lors des festivités, la Résidence l’Oiseau bleu souhaite mettre sur pied un organisme à but non lucratif qui organisera des activités non seulement pour les résidents et les personnes âgées, mais également pour la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.