Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quirion Métal célèbre ses 40 ans d'histoire et de progression

durée 16h50
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, la société beaucevilloise, Quirion Métal a souligné ses 40 ans en affaire lors d’une activité sous un chapiteau à l’intention des employés et de leurs familles. Cette entreprise est spécialisée dans la structure d’acier et de l’élaboration des plans.

Les actionnaires, Benoît Drouin président, son fils, David Drouin, vice-président projets/ventes, et son gendre, Jacques Labbé, vice-président techniques ont tenu à souligner cet événement historique de Quirion Métal inc.

Lors de cette journée, les employés détenant de nombreuses années de loyaux services au sein de l’entreprise ont été honorés. L'usine de Beauceville emploie plus de 54 personnes.

La petite histoire de Quirion Métal
Fondée en 1972, par Jacques et Marc-André Quirion, l’entreprise Quirion Métal inc. œuvre dans le domaine de la construction institutionnelle, industrielle et commerciale en Amérique. La première usine de fabrication de métaux ouvrés occupait une superficie de 3000 pieds carrés. De plus, il y avait trois employés à Notre-Dame-des-Pins. Quelques mois plus tard, les deux frères Quirion ont acquis un fabricant de métaux ouvrés à Beauceville où ils emménagent dans les locaux actuels de la compagnie.

En 1979, les installations de l’entreprise couvrent désormais 18 000 pieds carrés. En 1981, la société a amorcé la fabrication de charpente d’acier. Une décennie plus tard soit en la compagnie axe ses efforts sur le marché québécois de la construction. En 1996, l’entreprise a ajouté un département de peinture. L’usine était désormais de 25 000 pieds carrés. En 2000, l’entreprise a acquis une parcelle de terrain afin d’agrandir son aire d’entreposage de produits finis.

Les années 2000 ont permis à Quirion Métal inc. d'entamer un grand virage de ses façons de faire. Ces méthodes de travail lui ont permis d’augmenter sa compétitivité tout en offrant un service et des produits à valeur ajoutée. En 2008, l’entreprise a injecté plus de 800 000 $ pour l’acquisition d’une ligne de perçage et de coupage automatisée.

Cette période marque aussi l'arrivée de nouveaux partenaires. Benoît Drouin est devenu actionnaire de Quirion Métal en 2004. Deux ans plus tard, David Drouin, ingénieur, a aussi acheté des parts au sein de l’entreprise. Jacques Labbé, ingénieur MBA a fait de même en 2011.

Depuis les cinq dernières années, Quirion Métal inc. a développé une clientèle dans l’Ouest canadien. En 2010, l’entreprise beauceronne a pied à terre en Alberta où elle exploite une usine de métaux ouvrés portant le nom d’EZ Steel. En 2012, l’entreprise compte profiter du boom minier. En plus de faire dans le domaine de la construction des structures d’acier, l’entreprise offre désormais ses services en dessin, en ingénierie et en installation.

À ce jour, notons que Quirion Métal inc. a réalisé la passerelle rétractable à l’île Ronde et l’édifice Promutuel à Beauceville. Elle s’est impliquée aussi dans la réalisation d’édifices comme le St. Joseph Seminary à Edmonton et le Cathedral Holy Family à Saskatoon. Il y a aussi le IKEA de Vancouver et le Complexe Legendre à Montréal.

Des valeurs bien définies
Selon David Drouin, l’entreprise souhaite s’illustrer encore longtemps afin d’être reconnue comme étant des « entrepreneurs de choix dans les projets industriels et complexes de structure d’acier ». Par ailleurs, voici les valeurs de l’entreprise sous le mot d’ordre : « ACIER » soit authenticité, coopération, innovation, équilibre, et rentabilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge