Le Georgesville a une nouvelle entente de travail
La direction de l’hôtel Le Georgesville et le Syndicat des Métallos (section locale 9400) ont annoncé aujourd’hui la ratification d’une nouvelle entente de principe. Les quelque 70 employés du centre de congrès ont adopté le récent contrat de travail dans une proportion de 100 %. Celui-ci sera d'une durée de six ans.
Dans un communiqué de presse, les deux parties stipulent que les négociations ont eu lieu dans un « climat de respect mutuel ». L’entente prévoit des augmentations salariales, une bonification des avantages sociaux ainsi que le changement de clauses normatives. Les deux parties ne veulent pas révéler la nature des hausses salariales.
« Il y a quand même eu des gains appréciables. Lorsqu’il y a 100 % des gens qui votent pour une proposition, on ne peut difficilement demander mieux », commente Réal Valiquette, coordonnateur du Syndicat des Métallos.
Dans le contexte économique ayant aussi durement frappé le domaine hôtelier en province ainsi que la Beauce, le renouvellement d’un contrat de travail est une bonne nouvelle en soi pour la pérennité du Georgesville d’après M. Valiquette. Cette nouvelle entente viendra à échéance le 31 décembre 2017.
Avec 100 % de l’appui des travailleurs, il s’agit d’un paradoxe avec ce qui s’est produit en 2007 où les deux parties ont été en conflit de travail pendant trois mois.
Au moment de mettre sous presse, EnBeauce.com n’avait pu joindre le directeur général de Hôtel Le Georgesville, Alain April.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.