Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Georgesville a une nouvelle entente de travail

durée 14h37
19 juillet 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de l’hôtel Le Georgesville et le Syndicat des Métallos (section locale 9400) ont annoncé aujourd’hui la ratification d’une nouvelle entente de principe. Les quelque 70 employés du centre de congrès ont adopté le récent contrat de travail dans une proportion de 100 %. Celui-ci sera d'une durée de six ans.

Dans un communiqué de presse, les deux parties stipulent que les négociations ont eu lieu dans un « climat de respect mutuel ». L’entente prévoit des augmentations salariales, une bonification des avantages sociaux ainsi que le changement de clauses normatives. Les deux parties ne veulent pas révéler la nature des hausses salariales.

« Il y a quand même eu des gains appréciables. Lorsqu’il y a 100 % des gens qui votent pour une proposition, on ne peut difficilement demander mieux », commente Réal Valiquette, coordonnateur du Syndicat des Métallos.

Dans le contexte économique ayant aussi durement frappé le domaine hôtelier en province ainsi que la Beauce, le renouvellement d’un contrat de travail est une bonne nouvelle en soi pour la pérennité du Georgesville d’après M. Valiquette. Cette nouvelle entente viendra à échéance le 31 décembre 2017.

Avec 100 % de l’appui des travailleurs, il s’agit d’un paradoxe avec ce qui s’est produit en 2007 où les deux parties ont été en conflit de travail pendant trois mois.

Au moment de mettre sous presse, EnBeauce.com n’avait pu joindre le directeur général de Hôtel Le Georgesville, Alain April.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉL
    Éric Leclerc
    temps Il y a 12 ans
    J'ai déjà travaillé à la réception de cet hôtel et JAMAIS je n'y remettrai les pieds! Pendant ma formation ont a ri de moi, personne pour te dépanner quand tu es dans la m..... et ont débute au salaire minimum pour un millionnaire qui possède cet hôtel. Tant qu'à moi ils peuvent être sans contrat de travail très longtemps!
  • EB
    Eucher Boilard
    temps Il y a 12 ans
    Heureux pour tous les employé que c'est signer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge