Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DPME veut brancher les PME de la Chaudière-Appalaches

durée 08h00
11 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Développement PME (DPME) a tenu le 8 octobre dernier un Colloque e-commerce sous le thème « Gérer vos opérations à haute vitesse » à la Cache à Maxime à Scott. 

L'événement a rassemblé plus de 60 personnes qui avaient pour objectif d'informer les entreprises qui s'intéressent au commerce électronique ou qui en font déjà usage, mais qui veulent s'outiller davantage.

Le directeur de DPME International, Yanick Godbout, a débuté la présentation et a été secondé par le professeur de marketing de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), Sol Tanguay. 

Le colloque s'est poursuivi avec deux conférences sur les aspects financiers et fiscaux du commerce électronique. La conseiller en développement Services de cartes et monétique chez Desjardins, Julie Labelle a présenté la conférence « Démystifier le paiement en ligne » alors que l'avocate Isabelle Tremblay a présenté une allocution intitulée « Les ventes en ligne dans la mire des autorités fiscales ». L'avocat Benoît Trottier a poursuivi avec l'aspect légal de la vente en ligne. 

David Chevalier et Marcel Castonguay, respectivement chargé de projets chez LGS et président de Logistique Login ont également pris la parole pour parler de logistique opérationnelle en lien avec la vente en ligne. Finalement, Lionel Bisson, directeur général de Cartonek a parlé de son expérience de vente en ligne dans l'entreprise qu'il dirige.

La journée s'est conclue avec un panel de discussion composé d'experts en commerce électronique.

Le directeur général de DPME, Daniel Voyer, était très heureux de la réussite de l'événement et a mentionné que le colloque aiderait les compagnies inscrites à devenir encore plus compétitives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...